le 27 décembre 2012
Voici enfin un livre qui explique clairement comment utiliser la cuisson vapeur sous toutes ses formes. En effet, il est bien dommage de voir ce mode de cuission réduit au poisson et brocoli de régime! Ici, l'auteur nous explique comment faire cuire des céréales, des pains, des yaourts, du foie gras... une vraie merveille!
Une seule petite critique cela dit: les images proposées montrent essentiellement des cuit-vapeur en plastique électriques, hors, il me semble que le bon vieux système inox est plus écologoque et plus efficace, même si un peu moins "achat compulsif" trônant sur un plan de travail dans la cuisine.
Autre élément très en faveur de ce livre: voilà enfin un ouvrage dont la petite taille et la modestie relative de la mise en page ne présage pas de la qualité de l'écrit. Combien de fois ai-je été tentée par ces livres de recettes, style Marabout-Chef, plein de superbes images, et ai-je été terriblement déçue du résultat? Avec ce petit livre vous n'aurez pas d'arrière goût amer à l'essai! Merci à l'auteur et merci et à la maison d'édition!
le 3 février 2014
Je fais les recettes tels quelles ou bien jajoute un ingrédient la deuxième fois ou j' enlève un ingrédient la fois suivante .
Toujours des plats différents avec beaucoup de goût, de saveur et pleins de possibilités de plats différents .
Moi je ne sais plus m'en passer, il m'accompagne au fil des jours .
le 9 septembre 2014
c'est un très beau livre arrivé très rapidement... cependant j'aurai aimé y retrouvé aussi des recettes plus basiques, cela dit j'ai testé les muffins .... un pur bonheur
le 15 mai 2015
Livre pratique, qui donne des idées. Il faut pas suivre à la lettre les recettes sinon il manque toujours un ingrédient.
Mais avec un peu d'imagination, on élabore même de nouvelles recettes suite à celles proposées.
le 14 septembre 2014
Malgré les commentaires flatteurs que j'ai lus avant mon achat, je reste sur ma faim :) ! avec ce livre. Je m'attendais à une explication complète sur l'utilisation du cuit vapeur, il n'en est rien. Les temps de cuisson donnés en tableau indicatif ne reprennent pas assez d'aliments. Le livre veut donner un aperçu d'entrées, plats, desserts et garnitures mais en si peu de pages, le choix est restreint et ne m'intéresse pas (pain, foie gras, raviolis chinois, yaourt...)
le 27 mai 2016
que voilà un joli livre, bien présenté, facile à suivre et délicieux à manger ..... pas le livre, les recettes!!!
je suis ravie de mon achat
le 8 août 2014
Les recettes sont simples et savoureuses, Les photos donnent envie de manger et de cuisiner. C'est pourquoi je recommande ce livre.
le 12 octobre 2015
Livre reçu rapidement avec de nombreuse recettes.
Je n'ai pas encore testé les recettes mais elles on l'air simple et facile à réaliser
le 11 juillet 2014
Je n'ai pas encore testé beaucoup de recettes trouvées dans ce livre, mais j'en ai repérées plusieurs qui me font envie et que je ne vais pas tarder à réaliser. Les explications me paraissent très claires.
le 19 janvier 2014
pour un prix intéressant et besoin de temps en temps bien chauffe bonne contenance appréciable solide encore 3 mots enfin