124 pages de recettes très variées : cela va du "croustillant d'autruche au foie gras", aux "queues de langoutines à la vapeur de basilic, tartare de légumes en rémoulade", en passant par un "suprême de volaille à l'alsacienne" ou une "poire à la vapeur de vin, réglisse et badiane". Il y a ici des recettes originales, mais également des recettes plus basiques comme le "hachis parmentier" ou les "moules potagères". Bref, de quoi plaire à tout le monde. La mise en page est claire (les ingrédients sont bien mis en évidence) et la plupart des recettes sont illustrées de photos. J'ai eu entre les mains pas mal de livres de recettes à la vapeur et celui-ci fait sans contexte partie de mes préférés. Et à ce prix-là, vous ne vous mouillez pas trop ...
le 29 octobre 2011
Une grande satisfaction pour cette approche originale de la cuisine que l'on veut douce et vraiment savoureuse, dépouillée de fioritures et de graisses , et le sel semble superflu tant ce type de cuisson ravi nos papilles par le naturel retrouvé ! Les conserves semblent bien insipides quand on a gouté à cette façon de cuisiner !
le 19 juin 2015
Très bien. J'espérais aussi un tableau des temps de cuisson des légumes qui n'y est pas.
Sinon c'est un livre inspirant pour les premiers pas a la vapeur
le 28 décembre 2013
super petit livre plein de recettes acheté en même temps que le cuit vapeur qui est magnifique, à tester, merci
le 13 octobre 2011
Un livre assez décevant, car j'attendais des recettes pour mon cuiseur vapeur électrique. Ainsi de nombreuses recettes ne correspondent pas à ce type de cuiseur.
le 23 mars 2016
Sinon c'est un livre inspirant pour les premiers pas a la vapeur
le 7 avril 2013
c'est un recueil très interessant, gourmand révélant une cuisine sophistiquée malgré le titre faisant penser à une cuisine pour une de régimep
le 14 août 2015
Recettes pas tout à fait banales mais très classiques, de bonnes idées, et, pour 2.50e, c est tout ce qu'il me fallait, je le recommande.
le 23 janvier 2016
Contrairement à ce qu'annonce le titre, il ne s'agit pas de cuisine à la vapeur! La cuisson est en partie vapeur mais pour l'autre partie on ressort les poêles, casseroles ou cocottes...
le 21 février 2014
reçue ce matin, pas encore utilisé, des recettes simples, sympathiques, des photos, pour 2 ou 4 personnes
je recommande ce livre pas onéreux