le 15 mars 2008
Ce livre recèle nombre de légendes et croyances, lieux insolites et curiosités à voir, à visiter, à s'imprégner. Un passé vivant et vibrant. A conseiller à tous les bretons et amoureux de la Bretagne.
le 1 février 2012
Excellent livre avec de jolies photos, très intéressant et bien écrit !
Je l'ai offert à mon ami, qui est un grand amoureux de la Bretagne, et il l'adore.
L'auteur nous raconte l'histoire des lieux, il nous plonge littéralement dans son univers de découvertes.
Je trouve ce livre magique, à découvrir de toute urgence !
Il est aussi très pratique, car ces "lieux mystérieux" sont classés par département (on y trouve Finistère, Côtes d'Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine, et Loire-Atlantique) et au début du livre se trouve une carte pour situer les différents cites.
A la fin se trouvent des informations pratiques et culturelles sur la Bretagne, avec un calendrier des festivités, des lieux à visiter, et des infos touristiques)...
Bref, ce livre est un régal !
le 8 novembre 2011
Un livre qui mérite d'avoir sa place dans notre bibliothèque. Très bien fait et résume bien ce qu'il faut voir en Bretagne.
Nous l'avons bien utilisé durant notre weekend en Bretagne en amoureux!

Nous avons bien aimé et donc nous 'lavons aussi offert à des amis.
le 28 octobre 2012
Contes, légendes bretonnes et réalités du terrain... ce livre plaira aux petits et aux grands! Auscillant entre rêves et réalités, ce livre est la clé permettant de découvrir la réalité cachée...
le 15 janvier 2013
Très bel ouvrage, rempli de photos superbes et de textes qui donnent envie d'aller sur ces lieux.
Vraiment je conseille aux amoureux de la Bretagne
le 24 mars 2016
Quand je prépare des vacances, je cherche toujours les endroits insolites de la régions que je vais visiter. Les endroits où personne ne va, mais qu'il ne faut pas rater. Ce livre me convenait parfaitement : curiosités géologiques, culturelles, patrimoniales et religieuses se succèdent.