le 9 novembre 2009
Le meilleur livre du genre sur le marché! Clair, précis, convivial, plein de bon sens et de descriptions courtes, faciles à comprendre et à réaliser. Le meilleur recueil du genre sur le marché et je les ai tous!
le 4 juillet 2013
Ce livre est bien fait : on commence par les outils nécessaire, puis la technique de base étape par étape avec photos et schémas à l'appuie. Il y a même des conseils sur le choix des tissus. Ensuite il vous explique les modèles les plus courant de fauteuils avec leur particularité (la chaise Louis XVI, Le tabouret Louis XVI, le fauteuil Régence, Le Voltaire, Le dossier Louis XVI chapeau de gendarme, le fauteuil brdige, le fauteuil anglais, le fauteuil crapaud, le fauteuil 1925, la bergère Louis XVI).
je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en pratique mais c'est déjà un vrai plaisir à le feuilleter et il donne vraiment envie de s'y mettre !!!
le 17 juillet 2010
Ce livre, qui a beaucoup de qualités, est très explicite sur la plupart des étapes de la confection des sièges.
Certaines phases délicates, comme celle de la mise en place des fils pour le maintien des ressorts, mériteraient des explications plus détaillées : dans la prochaine édition ?
le 25 novembre 2012
Le livre est superbe et parfaitement clair. Certes avoir une première expérience en tapisserie facilite son utilisation mais une simple consultation des vidéo en ligne sur le net accompagnée de ce livre et on peut se lancer !
le 6 février 2010
voici un livre convivial avec des conseils clairs précis et de bonnes photos .l'auteur à travers ces différentes explications nous fait partager sa passion ainsi que son amour du travail bien fait . peut être que petites quelques notions de restauration de siéges sont nécessaire avant de se lancer seul.
le 17 mars 2014
Pas à pas ce livre explique les différents types de sièges et la manière de leur redonner une nouvelle vie. Tout n'est pas évident à réaliser dans le métier et si dans ce livre cela paraît simple il vaut toutefois mieux commencer par une simple chaise et évoluer petit à petit.
Ce livre est dans mon atelier avec celui de Claude Hache (la réfection des sièges) : il sont mes ouvrages de référence lorsque je rencontre un problème sur la réfection d'un siège.
le 26 mars 2011
Un livre très complet, des explications précises par style de siège, des plans de coupe. Un livre passionnant pour une autodidacte passionnée comme moi !!
le 2 juin 2010
livre expliquant trés bien phase par phase pour toutes personnes voulant se débrouiller seule chez soi.pour moi c est le meilleure de tous ceux que j ai déja.
le 6 février 2013
J'ai fait cet achat aussi parceque j'ai pu le feuilleter, et je fais de la refection de siège depuis 5 ans ,c'est un excellent guide
le 15 janvier 2014
ce livre qui fait référence permet de faire un grand nombre de sièges. A recommander aux débutants pour s'aider pendant les premiers cours qui restent cependant indispensables ou comme repère pour les bricoleurs et apprentis tapissiers confirmés