Un de mes livres de cuisine préféré, il contient des recettes du monde entier et sont, pour un petit nombre essayé, très bonne en dosage et en goût. Il contient des recettes diverses et variées de crêpes sucrées ou salées voire même de dites "crêpe" comme les blini ou les tortillas qui sont plutôt des pains mexicains que des crêpes réelles telles que nous les entendons. Excellent choix donc de recettes telles que : pour la France ; les galettes de blé noir, les crêpes au froment, les crêpes dentelle, les Kouigns, les galettes de pommes de terre, les vultati (crêpes à la farine de châtaignes), le boulaigou, le tourtou etc. ; pour l'Europe, les palatschinken d'Autriche-Hongrie, les filloas, les crumpets, les boxty pancakes (Irlande) qui sont une très bonne base pour ensuite y ajouter d'autres ingrédients de notre choix, les poffertjes, les blini (excellents), les raggmunk etc. ; pour l'Afrique, les cigares au miel, le mahjab, la kesra, les briouats, les beghrirs, etc. ; pour les Amériques, les pancakes, les tortillas, les arepas, les sopes etc. ; pour l'Asie et le Moyent-Orient, les blintz, les crêpes mandarin, les rouleaux de printemps, les chapatis, les banh xèo ou encore l'okonomiyaki du Japon. Les recettes sont si variées que chaque repas peut être différent juste par leur accompagnement ou leur base revisitée.
le 24 août 2014
90 recettes de crêpes du monde, très complet, ouvrage très proche du livre : Le Tour du Monde des Crêpes du même auteur Luc Roux
le 8 juillet 2015
J'ai acheté ce livre pour ma crepiere krampouse il est génial plein de petites recettes de base et de découverte suivant les pays très bon ouvrage .sorte de bible à garder sur l'étagère de la cuisine pour se faire des crêpes sans sortir l'iPad ......
le 15 juin 2016
j ai promis aux enfants de leurs faire de crêpe , hélas cette recette est magnifique, cela me pousse a la diversité dans mes réalisations
je suis un grand chef pour les enfants et mes invites a qui je fais des surprises