Format: Broché|Modifier

le 3 avril 2013
Un survol agréable, mais beaucoup trop succinct, des couteaux dits de nos Régions. Ce petit ouvrage ne peut rivaliser, au niveau de l'impression, de la présentation et de l'illustration, avec le livre "Les Couteaux de nos Terroirs" de Gérard Pacella, lui même déjà bien succinct sur la plupart des couteaux évoqués. En fait, un joli petit catalogue pour qui veut enrichir sa collection. Petit bémol, le livre m'est arrivé légèrement écorné. Un meilleur emballage eut été préférable.
le 21 septembre 2014
petit livre sur les couteaux de poche régionaux très bien fait. Les commentaires sont pertinents. L'historique est bien documenté. Certains noms cités permettent de contacter des couteliers.
le 25 mars 2013
Très bon livre !
Un beau voyage dans ce que nos aïeux ont pu faire et ce qui se fait encore,
les bonnes choses n'ont pas de fin ! L'Histoire de nos couteaux d'aujourd'hui vient de là...
De belles photo. et les textes suivent de la même manière.
Je recommande !
le 14 septembre 2013
Très bien documenté, belles photos. Belle mise en page, qualité du papier. C'est vraiment ce que je recherchais.Bravo et merci à l'auteur.
le 2 mars 2013
Livre agréable à lire et qui donne un éventail des couteaux existants anciens ou non. A consulter. Bonne lecture. a
le 12 décembre 2015
offert noël dernier à mon beau frère qui fabrique des couteaux il l'a bien aimé... xxx x xx x xx
le 20 février 2016
Superbe livre, belle présentation, explications claires et précises, on a juste envie de les acheter tous. Livre que je vous recommande