Format: Broché|Modifier

le 3 août 2004
Le livre est sympa à lire mais il s'agit autant d'un conte sur l'Homme que sur la science qui l'étudie. Aussi, ceux qui comme moi, voudrait savoir comment l'homme vivait, ce qu'il mangeait, s'il parlait, comment il chassait, etc ... seront un peu déçus.
Pour cela, mieux vaut aller au musée de Tautavel ou autre du genre, ou lire "L'Odyssée de l'Espèce" (synthétique à souhait).
Le livre consacre beaucoup de pages à l'histoire de la science qui étudie l'homme, et celle de la mentalité des scientifiques.
le 29 août 2001
C'est un livre tres instructif meme si on va regulierement consulter le dictionnaire pour verifier ce nouveau vocabulaire pour le commun des mortels! On apprend enormement de choses et l'auteur a beaucoup d'humour.... A lire!
le 29 novembre 2015
Attention au titre qui est en réalité l'histoire de l'histoire de l'humanité. Yves Coppens bien sur se met en avant par certains aspect mais difficile de lui en vouloir.
Le passage sur Lucy est un peu léger. Le déroulé des découvertes est assez clair.
Les explications d'anatomie comparées sont particulièrement un délice intellectuel pour moi qui suis enseignant d'anatomie (humaine)...
Je le recommande pour le lecteur possédant déjà quelques notions tout de même.