Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Les nourritures affectives
Format: Poche|Modifier
Prix:8,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 mars 2017
la note correspond au bien-être que ce livre m'a apporté. Je l'avais lu voici plusieurs années et je l'ai racheté pour l'offrir à un être cher qui traverse des épreuves familiales.
Les mots de Boris Cyrulnik m'ont permis de mieux comprendre mon approche de la vie et des êtres qui la composaient. Ce livre m'a aidé à "grandir" et à aller mieux.
le 10 décembre 2016
Livre très bien ; les livres de B. Cyrulnik avant qu'il en soit médiatique, étaient incroyablement bien ; depuis je suis déçue mais reste néanmoins fidèle à ce qu'il fait. Je ne relis jamais un livre (il y en a trop à lire) mais je relis ceux de Monsieur Cyrulnik et c'est l'exception à la règle ! Pour mieux se comprendre, comprendre les autres et les modes de fonctionnement avec une approche ouverte et sans jugement.
le 15 février 2013
Mon choix a été influencé par une connaissance.
Je ne suis pas encore au bout de cet ouvrage, mais déjà je peux affirmer que c'est un sujet qui pourrait toucher toute sorte de personne. Par contre, en ce qui concerne la compréhension de son contenu, il faut s'attendre à devoir relire certains passage et ou, l'utilisation d'un dico!!! Quoi qu'il en soit, j'adore!!!
Cathy
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 juillet 2008
Dans six chapitres, Cyrulnik suit le parcours de l'individu humain, du foetus à la vieillesse et montre (en faisant quelques parallèles -pas si nombreux que cela- avec nos cousins animaux) qu'un être doit pour être équilibré et autonome avoir eu suffisamment de liens (physiques, affectifs, relationnels) à toutes les étapes de sa vie mais pas trop non plus. C'est plein de bon sens avec de nombreuses références. Pourtant, j'ai eu de nombreuses fois des baisses d'attention qui sont peut-être indépendantes du livre lui-même ; néanmoins je trouve tout de même que l'ensemble de l'ouvrage manque d'une ligne directrice puissante. Je m'attendais à plus d'ethologie et à moins de psy.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2003
C'est un livre scientifique facile à lire et passionnant. Il permet de comprendre comment et pourquoi nous avons certains comportements. Tout est expliqué par des mots simples avec exemples à l'appui. C'est une bonne initiation pour celui qui cherche à comprendre un peu mieux comment l'homme fonctionne.
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2004
Ce livre ne doit en aucune maniere etre confondu avec la mediocrite des ouvrages sur cette matiere. Par son serieux, son approche scientifique, son langage clair et precis, il donne un ensemble de
clefs essentielles pour comprendre nos comportements. L'ethologie
ne permet pas de tout expliquer avec precision, mais c'est la meilleure source que nous possedions. Si vous voulez appliquer la
maxime "connais toi toi meme ..." ce livre y contribuera.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2016
Boris Cyrulnik est une référence! On ne le présente plus et ces livres toujours aussi faciles à lire! Il allie parfaitement les sciences et l'écriture. Il décrit de façon compréhensible pour tous et c'est ce qui est agréable. Ceux qui cherchent des références pour des mémoires ou écrits de formation, je le conseille. Pour ceux qui aiment les sciences humaines, je le conseille et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'humain et soi-même idem. Bonne lecture!

PS: même toi passant qui ne sait pas pourquoi tu es ici, il est aussi fait pour toi et ta culture!
le 12 décembre 2013
Très bon, comme tous les livres de Cyrulnik. Je précise avoir suivi des colloques pour professionnels où Cyrulnik avait un discours très technique et pro mais j'ai toujours eu un faible pour ce grand monsieur car loin des salles bondées de ses collègues il a cette capacité extra d'être dans ses livres d'une clareté compréhensible par tout le monde. C'est un grand pro et un grand monsieur dans la vraie vie, et vraiment, si vous avez quelques euros et que les sujets de psycho vous intéresse avec Cyrulnik vous en aurez toujours pour votre argent. Si vous avez des lunettes, préférez les versions brochées c'est toujours plus confortable que les éditions poches, mais aucun regret avec tous ses livres.
le 6 décembre 2012
Boris Cyrulnik ne peut pas laisser indifférent. On adore ou on ne s'intéresse pas; Personnellement j'adore mais les "nourritures affectives" m'ont paru être un traité de plus derrière lequel se cachait le personage de Cyrulnik. Donc une lecture laborieuse , un vrai travail. Et puis c'est "sauve toi, la vie t'appelle" qui nous a fait connaitre beaucoup mieux Boris Cyrulnik et comprendre son personnage, son fonctionement. Il ne voulait pas écrire de mémoires et pourtant pour ses lecteurs inconditionnels dont je suis l'apport intime de "sauve toi" éclaire, du moins je le crois, toutes les autres lectures.
Alors lisez "sauve toi.." et reprennez tous les autres livres !!
le 29 mars 2016
Ce livre est complet : pour comprendre que l'affectif fait partie de l'homme et que sans lui il nous manque une partie de nous même;;;comme démembré

De chair et d'âme