Format: Broché|Modifier

le 20 octobre 2011
Un style d'écriture particulier qui s'adresserait plus à des enfants qu'à des adultes.
Le thème est intéressant, assez bien expliqué mais un peu trop "enfantisé" à mon gout.
Bon moment de lecture néanmoins, qui se dévore en une seule trêve.
le 10 janvier 2006
Je me suis laissée emporter par la lecture de ce livre du début jusqu'à la fin, j'ai apprécié la simplicité du style d'écriture c'est écrit à la manière de Gosciny dans le petit Nicolas (je sais que celà a déjà été dit dans un commentaire précédent et j'ai étée agréablement surprise de voir que je n'étais pas la seule à penser celà), pendant ma lecture je n'ai cessé de me dire que j'allais le conseiller à telle ou telle personne de mon entourage. Ce fut un vrai BONHEUR que de lire ce livre, je l'ai terminé hier, il m'a mise en joie et j'en garde encore les traces. Ca fait du bien ....
le 5 juin 2015
L'auteur nous invite à suivre les traces de son héros, le psychanalyste Hector, sur les chemins du bonheur et à nous imprégner des "leçons" que celui-ci retire de ses pérégrinations. L'ouvrage se lit vite et bien et donne matière à réflexions sur ce qui nous rend heureux.
le 24 juillet 2014
ce livre est agréable et très facile à lire malheureusement il a une approche un peu simpliste qui ne touche pas vraiment à la racine de la souffrance humaine, que l'on trouve par exemple exposé dans les quatre nobles vérités de l enseignement bouddhiste
le 25 août 2015
Si l'on veut ouvrir les eux sur son propre bonheur, il est intéressant de le lire, mais l'écriture trop simpliste et enfantine m'a gênée. Malgré un choix simple pour une compréhension de tous pour un sujet compliqué.
le 21 avril 2015
pour la petite histoire, ce bouquin m'a été conseillé par mon psy ^^ Pas extraordinaire, mais se lit facilement. Tellement Facilement qu'il s'est retrouvé dans la bibliothèque de ma fille de 10ans
le 5 juillet 2015
François Lelord nous emmène sur le chemin d'un bonheur simple et doucettement hilarant . ON sent toutefois que l'inspiration était plus marquée au début du roman que vers la fin. En tous cas l'humour décapant du début s'effiloche un peu au fur et à mesure des pages.
IL n'en reste pas moins que ce petit ouvrage qui se lit très rapidement contient de bien beaux passages sur la quête du bonheur en toute simplicité , on y retrouve sa fraicheur d'enfant .
Bref une très bonne lecture !
le 16 février 2005
le sujet de ce livre est le bonheur, quelque chose que l'on a peut etre tendance à compliquer...voici une approche simpliste qui se terminera forcément par un sourire...et c'est d'une fluidité!
le 8 août 2011
Ce livre a pour atout de présenter la "psychologie" pour ce qu'elle est: du bon sens. Il est donc facile de s'identifier à Hector. Comme lui nous nous posons des questions sur nos choix.Les réponses viendront plus tard.
Le langage plus que simple n'est pas satisfaisant sur un plan littéraire. Mais la lecture très très fluide permet de toucher un public un peu rétif.
Etant donné son intérêt j'ai offert ce livre après l'avoir lu.
le 14 octobre 2015
j'ai acheté ce livre que j'adore à ma fille adolescente, qui peut-être parfois nostalgique, c'est un livre qui fait du bien aux adultes mais qui peut être un outil pour les enfants, les ados, et tous les gens qui ont parfois des coups de blues...des baisses de moral...Je suis fan de l'ensemble des contes de Lelord....mais celui-ci, je l'offre régulièrement, c'est la base à mon sens...