Format: Broché|Modifier

le 30 août 2011
Plus on consulte de livres sur l'alimentation des bébés, notamment la diversification et ses recettes, plus on se rend compte qu'ils ont chacun... leur propre opinion !! Par exemple, d'aucuns vous disent qu'on peut introduire l'avocat à 6 mois, d'autres à 10, d'autres encore à 12 mois passés... il est donc vraiment utile d'avoir un livre fiable et très complet, auquel on peut se référer en premier lieu, histoire de ne pas devenir fous à force de lire des contradictions :-) C'est le cas de ce livre : c'est, en effet, une véritable "bible", qui explique parfaitement les besoins des bébés, nous conseille sur le choix des aliments et expose les principaux risques alimentaires (mieux que n'importe quel autre livre que j'ai trouvé). Il est également bien actualisé, contrairement à beaucoup d'ouvrages (ex. le miel est bien classé "après 12 mois", en raison des récentes découvertes sur le botulisme infantile). La partie "dictionnaire" alphabétique est extrêmement utile, voire indispensable, car elle permet de savoir à quel âge on peut donner un aliment, en quelques secondes seulement. Mon seul bémol : il faut prendre le "bon" de ce livre et ignorer l'accessoire, à savoir son ton un peu sec, dirigiste voire donneur de leçons sur les bords (je cite, page 14, une phrase sans doute partie d'un bon sentiment, mais un peu malheureuse : "une mauvaise mère est une mère qui ne prépare rien à manger à son enfant. Si elle offre un repas et que l'enfant n'en veut pas, ce n'est pas une mauvaise mère."). D'ailleurs au passage, il est beaucoup question de mamans dans le livre, on ne s'adresse pas vraiment aux papas... bref, je pense que l'éditeur, Odile Jacob, devrait proposer une réedition un peu revue de cet ouvrage, qui introduise un brin d'humour et surtout quelques idées un peu plus modernes... et là, vraiment, on atteindrait la perfection.
le 6 septembre 2009
Un livre complet sur l'alimentation et la santé de l'enfant de 0 à 3 ans. Vous y retrouverez toutes les réponses au question que vous vous posez sur la nutrition de votre bout-chou.
Il vous aidera sur le choix de l'allaitement, de comment choisir le bon lait artificiel, quand amorcer la diversification des aliments, des risque d'allergies, des soucis quotidiens ( il ne mange pas, il n'aime pas, il régurgite, il vomit, il est constipé, il a la diarrhée, il est trop gros ).
Vous trouverez aussi quelque recettes selon l'âge mais malheureusement sans photos.
Ouvrage utile pour tout parents avec les 15 régles d'or pour bien nourrir votre bébé.
le 8 janvier 2012
Au départ ce livre semblait répondre à nos attentes mais finalement il y a bcp de contradictions dans le livre. parfois un aliment est permis à 6 mois, parfois à 1 ans c'est dur de savoir quelle page croire. Les idées de recettes sont sympas, mais finalement un fascicule du ministère de la santé délivré gratuitement par les pédiatres a mieux répondus à nos questions. Bref je suis mitigé sur ce livre. Si c'était à refaire je ne suis pas sur que je l'aurai acheté?
le 13 novembre 2010
Ce livre traite de l'alimentation au sens large et peut se lire dès le début de la grossesse pour préparer l'allaitement et les premiers repas de bébé.
On peut s'y référer sur une longue période.
La mise en route de la diversification n'est pas très détaillée de même que les difficultés qu'on peut rencontrer.
le 16 mai 2013
Petit bémol...j'aurais aimé plus d'idées recettes par âge ...et plus d'indication sur les quantités recommandées par âge également....pour exemple : ma fille a 17 mois et je ne sais pas quelle est la quantité de viande ou poisson idéale par jour pour elle ....je vais voir avec sa pédiatre ...
Sinon ce livre est une mine d'informations diverses et je m'en suis déjà servie beaucoup pour ma sœur qui allaite !!
le 7 avril 2011
suite aux conseils de l'émission "les maternelles" je l'ai acheté.... aujourd'hui mon enfant à 3 ans et mon livre est bien usé....du choix du lait au âges d'introduction des différents aliments en passant par des recettes sympas (et faciles!) ce livre est très complet...idéal pour les Mamans qui veulent bien faire...
le 4 janvier 2014
Une question, un doute sur l'alimentation de bébé ? Ce livre y répondra à coup sûr, pas besoin d'en acheter d'autres. Les grandes questions sur l'alimentation + un glossaire sur les aliments de A à Z et en prime, quelques recettes. Une amie pédiatre m'a confirmé que ce livre était très bien.
le 18 août 2011
J'ai allaité mon bébé pendant 6 mois et je cherchais un livre qui puisse m'accompagner au mieux lors de la diversification.
Ce livre est truffé de bon conseil, les aliments sont classé par âge de l'enfant et dès que j'ai un doute je m'y réfère, c'est ma bible
le 16 avril 2014
Livre très bien conçu, détaillé, clair, et précis! Ce livre mérite d'être lu autant par les parents ou futur parents que par les professionnels de la petite enfance. Simple à lire, tout y ait dedans.
le 5 avril 2011
Ce livre est complet et très bien structuré. A consulter dès la naissance et même pendant la grossesse je dirais puisqu'il faut prévoir l'achat de biberons, d'un stérilisateur ou d'un chauffe-biberons éventuellement, fort utile pour toute question concernant la nourriture et divers conseils... On peut se rendre facilement à la page qui nous intéresse selon le moment. Vraiment très bon et il suffit, plus besoin d'acheter d'autres ouvrages pour nourriture bébé...