le 1 février 2015
Christophe André nous expose ici de façon claire et tout à fait abordable les différentes facettes de l'estime de soi .
Cela nous renvoie à notre éducation au travers de la construction de cette estime de soi , son évolution et notre prope discours intérieur (plus ou moins développé selon l'histoire de chacun )
Comme bien souvent dans le domaine du développement personnel , à partir d'une meilleure compréhension et acceptation de nos comportements envers nous même , on peut arriver à certaines prises de conscience qui elles même peuvent induire des changements au profit d'un mieux être . Bien souvent cela améliore notre relationnel avec autrui .
On est , je crois , assez proche du " Connais toi toi même et tu connaitras le ciel et les Dieux " ..., connaissance de soi qui est liée à l'estime de soi .
Bonne lecture
le 30 août 2011
Sur plus des 3/4 du livre, M. André nous explique ce que c'est que l'estime de soi. C'est extrèmement intéressant, bien écrit, dans un langage clair, ce n'est à aucun moment trop hardu ou trop ennuyeux.

Il n'aborde les solutions que dans la toute dernière partie, et pour moi c'est insuffisant. je pense que quelques exercices pratiques pour améliorer son estime de soi n'auraient pas été de trop.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2011
De très bonnes informations sur l'estime de soi, comment elle se forme, elle s'entretient etc. Attention livre à but informatif!!!! Ce n'est pas une thérapie ou un livre de self-help. Ceci-dit je l'ai trouvé très bien écrit et très intéressant. Je recommande ce livre à toute personne intéressée par le sujet de l'estime de soi. Pour ce qui recherchent un bon livre de self-help destiné à augmenter l'estime de soi, je vous conseille "Oser" et "S'affirmer" de Frédéric Fanget
le 2 janvier 2014
Très bon livre sur les différents aspects de l'estime de soi.
Le livre est illustré par de nombreux cas concrets.
Je pense qu'il peut aider certaines personnes à avoir le déclic pour s'en sortir.
Néanmoins, dans la plupart des cas l'aide d'un professionnel sera indispensable et ne pourra pas être remplacée par ce livre.
le 2 janvier 2013
Souvent, les personnes anxieuses, phobiques sociale et les dépressifs présentent un manque d'estime et de confiance en eux. Cela provient généralement d'un dialogue intérieur défaillant. Ce livre intéressera tous ceux qui souffrent de ces problèmes afin de mieux les comprendre et de commencer une vie meilleure. Il se lit très bien et aucune connaissance sur la psychologie est nécessaire.
le 3 septembre 2013
C'est bien mais je l'ai trouvé souvent un peu trop théorique à mon goût. Il est cependant très clair, donne de bonnes idées, permet de comprendre mieux un fonctionnement.
le 22 mars 2011
Description détaillée de l'estime de soi, ce qui rend ce livre intéressant mais pas assez de cas pratique et d'exemples. Dommage
le 10 août 2009
Livre qui ne donne pas de véritables conseils pour améliorer son estime de soi, mais qui donne les clés pour comprendre son niveau d'estime de soi et ses origines.
De nombreux exemples sont pris ; on se rend compte qu'on a tous les mêmes "problèmes" ; c'est déculpabilisant et cela encourage à croire en soi!
le 3 juillet 2015
J'ai bien aimé cet ouvrage. Je trouve qu'il donne à la fois des clefs de compréhension, aide les lecteurs à mettre du sens sur ce qu'ils vivent et qu'il donne des clefs d'actions. Des propositions concrètes pour mettre en place du changement.
le 16 mai 2015
Plein de bonnes choses à prendre et à pratiquer sans modération !
Christophe André est vraiment un psy de génie, et moins onéreux qu'une psychothérapie, hi !