Format: Broché|Modifier

le 9 janvier 2011
Un ouvrage étayé par des expériences scientifiques, traité avec une dose d'humour, de lecture facile et agréable. L'auteur explique clairement les modalités du fonctionnement cérébral qui créent nos représentations mentales à partir de la réalité perçue. Une confirmation, au passage, de l'approche développée par la PNL (programmation neuro-linguistique) depuis les années 70.

A lire par tous ceux qui s'intéressent à mieux comprendre notre façon de fonctionner et d'être dans la vie.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2015
Je regrette vraiment d'avoir dépensé 19,99€ pour ce livre qui ne tient pas ses promesses.
Ca parle de choses comme les illusions d'optique, certaines expériences qui montrent comment notre cerveau fonctionne, mais ça ne répond sûrement pas à la question de savoir comment le cerveau crée notre univers mental : en résumé je me sens vraiment floué, je ne recommande pas du tout!
le 28 octobre 2012
Ce livre de vulgarisation est base sur beaucoup de bon-sens appuye sur de recentes decouvertes scientifiques. Le benefice du lecteur est la possibilite de recul sur soi-meme: prendre conscience que nos sens ne sont pas des instruments scientifiques -- soyons modestes -- mais simplement des capteurs nous permettant de vivre, donc de realiser le mieux possible notre homeostasie.
le 11 juin 2013
Oui ce livre m'apparait comme basique pour qui souhaite comprendre , enfin , l'apport de neuro-sciences dans le fonctionnement de notre "univers mental " .
Une confirmation scientifique des intuitions géniales des fondateurs de la PNL il y a près de 40 ans.
Très simple à lire avec un minimum de bagage scientifique ,et plutôt joyeux ,c'est un must dans le domaine .
Pour médecins , psychiatres et thérapeutes , et bien sûr pour PNListes !
le 4 novembre 2011
Livre relativement facile d'accès avec une culture scientifique de base. Des clefs pour comprendre les différences entre le "perçu" et le "vrai".
le 22 juin 2014
Ce livre nous fait pénétrer dans ce que les neurosciences peuvent nous apprendre sur le fonctionnement du cerveau. Chris Frith évite d'entrer dans les aspects scientifiques techniques et évoque de manière distrayante les principales découvertes récentes (et moins récentes) sur le fonctionnement de notre cerveau.
le 9 février 2014
Bon livre, bien écrit, de façon limpide et sujet passionnant.
Quelques chapitres m'ont en revanche moins intéressé et m'ont paru un peu long, mais c'est personnel.
Prix un peu élevé pour un livre mais je conseille ! On apprend beaucoup
le 17 septembre 2013
L'auteur décortique comment nous percevons le monde, par quels canaux, et chacun avec nos nuances. De quoi rendre plus souples au fait que nos visions ne sont forcément pas les mêmes, donc amener davantage de tolérance, et aussi de la prudence quand on soutient une conviction.
Etonnant, et bien argumenté scientifiquement, tout en étant très facile à lire et émaillé d'humour.