undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 12 janvier 2010
Nous avons dans notre cerveau des neurones qui nous donnent le sentiment, quand nous assistons à une action, d'accomplir nous-même l'action et de ressentir ce que ressent celui que nous voyons. Quand il voit un joueur de football tirer au but, le téléspectateur peut avoir ainsi l'impression que c'est lui-même qui tire au but, avec toutes les sensations corporelles et émotionnelles qui vont avec. La démonstration est précise et circonstanciée, un peu aride parfois, au ras des résultats des expériences de laboratoire. Le résultat vaut l'effort de lecture, pour prendre connaissance de ces mécanismes, dont la découverte constitue vraisemblablement une avancée majeure des neurosciences.
le 20 janvier 2010
Ouvrage de divulgation très complet sur la découverte des neurones miroir et l'implication de celle-ci.
Malheureusement il est cependant à regretter un travail de traduction de piètre qualité.
le 26 mai 2012
Grande découverte, révolution de la pensée, soutien biologique de la pensée GIRARDIENNE. Lisez les texte de René GIRARD sur le mimétisme comme fondement de l'évolution naturelle.Ensuite dites neurones mimétiques et le lien ainsi réalisé, THINK DIFFERENT.
le 25 avril 2014
Texte avec trop de longueur pas de synthèse exploitable directement c'est dommage c'est ce que tout auteur doit faire à présent car l'information a besoin d'être synthétisée.
le 18 avril 2015
Très intéressant
malheureusement, je reste sur ma faim:
j' aurais aimé qu' il développe plus les Neurones miroirs dans les relations inter-personnelles
le 24 novembre 2014
cést une histoire fascinante sur la decouverte des neurons miroir mais il est plus difficile dásssureer sa signification fonctionel ou evolutive.
le 10 mars 2011
Très grande découverte que celle du professeur Rizzolatti.Ce livre nous fait avancer,ce n'est cependant qu'une infime partie de ce qu'il y a à connaître. Le cerveau humain sera-t-il un jour capable de se découvrir lui-même?
le 5 février 2011
C'est le psychanalyste Jacques Lacan qui en 1936 a découvert le stade du Miroir. C'est à dire un bon demi siècle avant les re-découvertes des neurobiologistes. Ce fait doit nous avertir que sous le terme abusif de "neuroscience" (la reine des sciences, -la physique-, n'a pas elle la prétention de se nommer "physicoscience" !) se développe aussi une tendance abusive et réductionniste, par delà les mérites effectifs des scientifiques qui y travaillent.
1313 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus