undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose nav_WSHT16

Format: Broché|Modifier

Ce livre (ainsi que Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué) est un très bon ouvrage de vulgarisation du surdouement.
Tous deux, que ce soit celui sur les enfants ou celui, cité en lien, sur les adultes, constituent une excellente entrée en matière lorsque l'on est totalement étranger à ce monde ! Je dirais que Jeanne Siaud-Facchin est un des premiers auteurs à lire en tant que novice, avant de passer à des ouvrages plus complets & plus complexes dans leur façon d'aborder le surdouement.
De nombreux lecteurs doués, sans en avoir conscience, ont eu un choc en lisant l'ouvrage consacré aux enfants (sorti avant celui sur les adultes) dans lequel ils se reconnaissaient pleinement étant enfant, ou y voyaient leur propre petit.

Peu de différence entre le bouquin dédié aux enfants & destiné aux plus grands zèbres. C'est le reproche majeur que je pourrais faire à ce livre ! Les thèmes abordés sont relativement similaires & surtout, la manière de les envisager aussi. Mais il y a cependant quelques domaines inexplorés dans le bouquin des enfants & qui sont abordés dans le second, comme l'attitude des parents doués face à leur enfant doué, par exemple.
En conclusion : 2 ouvrages incontournables, mais pour creuser le sujet mieux vaut s'orienter vers d'autres bouquins nettement plus étoffés.
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Le titre n ' est pas à la hauteur du livre car il s agit plutot de comprendre le mécanisme de pensée d ' un enfant précoce.
Tout le processus est expliqué, du type de tests utilisés aux conversations sans fin qui peuvent épuiser les parents.
Un livre qui s 'adresse donc à ces parents qui sont confrontés à la précocité...celle ci pouvant engendre des dépressions chez l ' enfant , des échecs scolaires.
S'il ne faut qu ' un livre sur le sujet, c' est celui-là.
le 14 décembre 2013
J'ai l'ai acheté pour mieux comprendre ce qui pouvait se passer dans la tete de mon enfant précoce et ce livre m'a bien aidé et aussi ému. Je le recommande..
le 18 janvier 2012
ce livre m'avait été recommandé et il m'a aidé énormément,Il est facile à lire, clair, on y reconnait son enfant et on comprend tellement de choses
Je l'ai moi aussi recommandé et pour tous le même constat : Incontournable
le 6 janvier 2012
C'est un livre passionnant, très utile, une véritable mine d'informations. En plus de nous apporter une grande aide, il est très agréable à lire, et à la portée de tous. C'est devenu ma "bible" sur les enfants surdoués. Je le conseille vivement !
le 27 juillet 2015
Permet de comprendre son enfant et de mieux s'adapter à lui tout en l'aidant à devenir un adulte qui restera différent.
Toutefois n'apporte aucune solution mais ce n'était sans doute pas le but de l'auteur; c'est à chacun de les inventer, tous les enfants, surdoués ou pas, étant différents, comme l'histoire de leur famille.
M'a permis de comprendre mon parcours par effet miroir, mieux vaut tard que jamais ... Donc j'ai ensuite acheté "Trop intelligent pour être heureux ?"
le 4 juillet 2012
A recommander à tous les parents à qui un tel phénomène "tombe sur la tête". car ce n'est pas si facile de le vivre au quotidien, surtout quand vous avez 3 du même genre.
le 18 mars 2013
J'ai acheté ce livre pour mon petit fils. Pour avoir des ''pistes'' afin de l'aider. On me l'avait prêté je l'ai asquis pour les parents de
mon petit fils
le 14 mars 2013
Un ouvrage vraiment trés trés intéressant qui vous explique vraiment ce qui se passe dans vos chère tête blonde et parce qu'il
est important qu'eux aussi sachent ce qui ce passent dans leurs têtes je vous conseille " La précocité intellectuelle expliquée aux
enfants" de Claire Grand .
le 5 avril 2013
excellent livre, très abordable et qui rassure sur ces petits "zèbres"!!!!!
je le conseille autour de moi aux parents dans cette situation!!!