Format: Broché|Modifier

le 22 juin 2013
Ce livre est indispensable pour le lecteur non-spécialiste, à la fois pour connaître l'essentiel de ce que les neurosciences nous apprennent sur les capacités cognitives du cerveau et ses contraintes, ainsi que pour mieux prendre la mesure de ce que l'on peut dire et surtout ne pas dire en la matière. Les chapitres sur le libre arbitre et le cerveau social sont à cet égard ce qu'on peut trouver de plus parlant s'agissant de ce qui touche à la notion de responsabilité. Un grand moment de lecture et un vrai plaisir d'intelligence. Jacques Baldet
le 21 août 2013
Excellent tour d'horizon des neurosciences et du libre arbitre.
Quelques longueurs a la fin dans le débat juridique.
La passion de l'auteur pour son sujet est évidente.
le 6 février 2015
En retraçant l'histoire des neuro-sciences cognitives, l'auteur offre une compréhension de notre cerveau et de son fonctionnement. Au delà de l'aspect médical, il est ici question de la raison de notre conscience et de sa nature. Sommes-nous réellement les initiateurs de nos actes ?
le 24 septembre 2014
la traduction française est exécrable, en tout cas dans l'édition que j'ai reçue. c'est tellement mauvais que le texte devient désagréable et difficile à lire. à certains moments il faut deviner la phrase anglaise originale pour comprendre ce qui est dit. je pense racheter une version en anglais car le propos m'intéresse.
le 28 juin 2014
L'auteur prend le parti que la pensée est comme un phénomène émergeant ayant ses lois propres. Ainsi elle ne peut se réduire aux seuls phénomènes biochimiques du cerveaux qui eux également répondent à des lois physiques bien spécifiques. Par conséquent la position déterministe des neurosciences n'est pas tenable en ce sens qu'il est impossible par la seule connaissance du cerveau de prédire tous les actes de l'homme.
le 17 octobre 2013
arrivé à temps dans un état excellent, lecture passionnante et conforme aux différentes informations fournies sur le contenu et les modalités d'envoi, je recommande cet achat.