Format: Poche|Modifier

le 11 juin 2015
Merci à l'auteur pour l'exceptionnelle qualité pédagogique de cet ouvrage.
Je recommande vivement sa lecture.
Et j'ai hâte de découvrir le prochain livre de J-P. Lachaux !
le 8 février 2012
Cet ouvrage aborde avec clarté et de manière convaincante le sujet de l'attention. On y découvre les différentes facettes de cet aspect des sciences cognitives et apporte une vision actuelle et probante de l'état de l'art. Jean-Philippe Lachaux nous fait découvrir un monde fascinant qu'il maîtrise parfaitement. A lire ! (et vivement la suite)
le 6 mai 2014
un bon livre de vulgarisation ,mieux vaut être médecin toutefois
avec des références d'illusions celèbres : ah! le gorille! le gorille
le 31 mars 2014
Le livre est d'un point de vue scientifique très intéressant mais les expériences se succèdent et j'ai beaucoup de mal a trouver l'enthousiasme de poursuivre la lecture. Les encadrés synthétisant les expériences nécessitent de quitter souvent la lecture en cours ce que je trouve assez fatiguant. Je pense que la dernière partie devrait porter sur le lacher-prise, enfin je l'espère, mais malgré des experiences fortes pertinentes le fait d'amasser une multitude d'information ne ma pas plus emballé que ça. Ouvrage très très théorique et peu pratique pour celui qui cherche une logique d'avancement progressif vers un état d'esprit plus serein. Peut tout a fait plaire à d'autres je le conçois.
le 18 février 2016
Cela aide beaucoup pour un tête en l'air comme moi de comprendre comment marche mon cerveau.
Quand on trouve la cause des causes, c'est là que le changement intervient !
Je recommande vivement !
le 29 janvier 2016
les chapitres "retour du roi et le grand stratège" m 'ont enrichi car ce genre d'info n'était pas inclu dans toutes mes lectures et études précédentes.
dr Albert
le 9 novembre 2015
Je recommande ce livre à tous ceux qui s'intéressent aux neurosciences et à leurs applications au quotidien ou au niveau professionnel (milieu de l'éducation par exemple)
le 22 mars 2016
Un ouvrage qui nous fait mieux comprendre les méandres de notre cerveau et qui nous apprend à maitriser notre attention en toutes circonstances. très intéressant.
le 26 mai 2016
L'attention est au centre et à la base même de phénomènes de dépassement de toutes sortes de limites humaines. Mr Lachaux détaille de manière magistrale les processus internes de l'attention et ses répercussion externes. Si on en comprend bien le fonctionnement, alors beaucoup de choses vécues s'éclairent.
le 19 octobre 2013
Passionnant et très utile. Explique très clairement des choses compliquées. Tout le monde peut le lire avec profit. Merci !