Format: Broché|Modifier

le 1 juillet 2013
le livre est constamment étayé par une recherche scientifique, pour donner corps au propos je suppose et crédibilité.
J'aurai aimé, même sans cela. C'est chaleureux, vivant, sympathique, "empathique", et n'en déplaise aux soit disant scientifiques: vrai... seul le vécu fait office de vérité, et la notion d'Humanité n'est pas réservée qu'à l'Homme , aussi paradoxal que cela puisse paraitre.. et nous aurions à apprendre si tant est que l'être humain soit capable de faire preuve d'humilité...
merci mr Béata, j'ai beaucoup aimé votre propos, et je connais aussi Mr Cyrulnik.... dans ses écrits.
le 17 novembre 2013
Ce livre manquait à la littérature ! Claude Béata apporte des éléments de réponses à des questions passionnantes sur le sentiment d'attachement, sous toutes ces formes, questions que ce sont posées philosophes, biologistes, psychologues mais également tout un chacun dans son expérience de la vie. Les amoureux des animaux ne pourront qu'aimer et il y a fort à parier que les autres le deviendront aussi (du moins, ils verront d'un autre oeil et les animaux, et leurs amoureux!) Un livre scientifique qui ose considérer la science avec recul, comme la fille de son temps, tout en nous faisant profiter de son immense apport. Un livre scientifique, qui se lit comme un roman et qui vous arrachera autant de larmes que de sourires.
le 5 juillet 2013
Ce livre nous parle des animaux et des humains, dans ce qu'ils ont de meilleur. C Béata nous montre comment l'attachement, l'amitié et l'amour permettent de nous construire. L'auteur affirme que les animaux ont des sentiments et celà fait du bien de le lire.
le 28 juillet 2013
la première moitié du livre, je l'ai dévorée, car très imagée et en résonance avec moi!!!
puis, je continue plus lentement car on entre malgré tout dans un univers plus scientifique ; ça fait du bien de s'y remettre mais on doit se concentrer pour rester connecté et tout comprendre, non pas vraiment , mais y voir plus clair sur l'ATTACHEMENT et balayer des idées reçues contre lesquelles je se croyais seule, OUI.
le 1 septembre 2013
Livre passionnant.
Une étude exhaustive de l'attachement sous toutes ses formes, intra et inter espèces, avec une vision non spéciste vraiment très réconfortante. bref, cet ouvrage est une merveille...
le 29 juin 2013
Livre à recommander. Les histoires sont attachantes et ne fait que confirmer mon sentimant déjà existant ; Les animaux sont formidables et respectables.
A lire!
le 23 août 2013
comment ne pas aimer son animal encore plus après avoir lu ce livre , pour les amoureux des animaux ,leur protection ect... avec passage très émouvant et plein de tendresse
le 25 juillet 2013
Cet ouvrage est passionnant,et reste facile à lire pour des non-specialistes(nombreuses anecdotes).Les rapprochements avec K.Lorenz et B.Cyrulnik sont tres interessants.Je connais les ouvrages précedents de C.Beata....et j'attends le suivant!
le 3 août 2013
excellent moment de partage et de réflexion sur l'amour
avec tout c qu'il apporte comme joies mais aussi comme souffrances
joyeux et optimiste...quand même
le 18 octobre 2013
Pour mieux comprendre le comportement du chien..... et de son maître, très instructif et plaisant à lire. Des cas exposés dans lesquels nous pouvons quelquefois nous reconnaître...