Format: Broché|Modifier

le 17 juillet 2009
C'est bien simple, le chant du riz pilé est en plusieurs exemplaire dans la famille, du côté vietnamien comme du côté français. C'est un grand classique, une tradition familiale, le secret de notre réussite. Au fil des années, de génération en génération, il s'est agrémenté de petites notes sur le côté (les oeufs durs dans le porc au caramel, la poudre de coco dans le poulet au curry) qui en font un livre de cuisine unique et sacré.
Les recettes sont simples, parfois expliquées très (trop) succinctement. Le livre est agrémenté d'images, de contes et de poèmes, de chansons qui montrent que ce livre a été écrit avec une véritable passion pour ce pays. La façon de manger vietnamienne est décrite très véritablement (même si cela a pu évoluer un peu).

Pour tous les amoureux de la cuisine vietnamienne, ce livre est un must have qui se passe de parent à enfant, qui se lit aux petits, qui se confie aux amis.
le 26 septembre 2010
Voici un livre de cuisine pas tout à fait comme les autres parce que, outre les recettes elles-mêmes (effectivement très simples à réaliser pour la plupart), vous y trouverez des illustrations (dessins et quelques photographies en noir et blanc), des proverbes vietnamiens, des chansons, des citations... bref, il se dégage de cet ouvrage une atmosphère charmante, presque naïve, mais qui vous donnera à coup sûr l'envie d'en savoir davantage sur le Viêt Nam. Autrement dit, ce livre saura vous faire voyager dans tous les sens du terme !
le 14 mai 2012
J'ai beaucoup (trop) de livres de cuisine asiatique, et j'avais acheté celui-ci sur les bons commentaires des clients Amazon. Je ne le regrette absolument pas, c'est un livre dans lequel je retourne très facilement - recettes claires, simples et savoureuses, avec en prime de jolis proverbes vietnamiens.
le 11 juin 2013
Multitudes de bonnes recettes familiales vietnamiennes
À conseiller pour ceux qui ont la nostalgie de ce pays
Format du livre fonctionnel, recettes claires
le 20 mai 2010
Un vrai livre de cuisine vietnamienne, clair, bien expliqué avec un petit goût d'ancien ... Les recettes n'ont pas été concoctées pour la circonstance et le résultat est excellent. Ne pas oublier que la cuisine vietnamienne est légère sans ajout d'épices superflues.
le 13 août 2014
les recettes très facile à réaliser, avec des saveurs authentique et original pour "apprentis cuisiniers" par contre les illustrés manque plus de détaille sur les dessins.
le 3 juin 2013
Bonnes recettes typique manque un peu de couleurs aux dessins pour rendre le livre attrayant.
Sinon j'ai bien retrouvé le gout du pays dans ces recettes.
le 13 avril 2016
J'ai ce livre depuis une bonne semaine.
Toutes les recettes testées jusqu'à présent sont excellentes.
Ma femme est enchantée et... moi aussi.
le 7 avril 2016
C'étais ce que j'attendais donc satisfaite de ma commande !! j'avais vu a la librairie du coin !donc petit profit et en plus satisfaite !!!
le 4 juillet 2013
...pour qui cherche à retrouver les saveurs du Viet Nam. Des recettes originales et savoureuses, à la portée de tout le monde.