Ma fille n'a jamais été pas trop fan des imagiers mais celui là elle l'a adopté. Les dessins sont magnifiques. Le quotidien de l'enfant est superbement retranscrit. Chaque page reprend une pièce de la maison ou un lieu comme le parc ou la campagne. Les dessins sont réalistes et reconnaissables. Ils ne sont pas trop simplistes.
Grâce à ce livre on peut raconter des histoires tout en incluant un vocabulaire nouveau.
Armelle Modéré est vraiment une très bonne illustratrice pour la jeunesse.
Je recommande !
le 13 mai 2008
Les pages de gauche représentent une scène avec la petite Apolline ( sa chambre, la cuisine, la salle de bains, le square, le docteur, la ferme, la gare..). Les pages de droite reprennent quelques éléments du dessin à retrouver dans la scène. De jolies illustrations aux couleurs douces et des scènes variées pour l'apprentissage du vocabulaire thématique. A partir d'un an (et même avant).
le 21 novembre 2009
Le commentaire précédent résume bien le contenu de cet imagier classique. Et c'est Apolline qui en est l'hôtesse. On a trouvé ce livre fade car le papier est très mat et les petits ont besoin de couleurs vives pour "accrocher". Il n'a pas vraiment attiré l'attention de ma fille. Pour enfants de 1 à 2 ans et demi...