Format: Album|Modifier

le 5 août 2010
Les photos sont magnifiques, les textes court et très faciles à comprendre. Valable aussi bien pour nos futurs astronautes, que pour nos enfants curieux de tous. Grace à ce livre, moi qui n'étais vraiment pas calée sur ce sujet je peux repondre à ma deuxième fille sans lui dire de betises
C'EST UN LIVRE A OFFRIR tellement il est sublime. En plus il n'est ni trop enfantin, ni trop complqué.
le 13 décembre 2011
Très beau livre , accessible a tous , bien illustré , peut convenir aux plus jeunes qui veulent découvrir les planètes et notre univers en général.
le 28 décembre 2013
Livre achetée pour une passionnée débutante de 13 ans et elle est comblée! Livre super accessible pour les ados qui commencent à s'intéresser aux étoiles, à offrir avec un téléscope!
J'ai longtemps cherché un livre sur l'univers, les planètes et les étoiles "simple", pas compliqué, accessible et compréhensible pour un enfant de 6 ans et avec ce livre j'ai trouvé mon bonheur. Et je ne parle pas des photos extrêmement belles et évocatrices qui illustrent l'ouvrage. Le livre est aussi d'une belle qualité et assez solide pour résister à la curiosité de mes bambins. Ils adorent et moi aussi. Un très beau livre à offrir à des enfants curieux et aux parents.
le 13 décembre 2014
J'ai commandé cet album pour ma fille de 7 ans qui s'intéresse à tout ce qui l'environne, les sciences, la nature, les animaux... Que dire si ce n'est que dès que vous l'avez entre les mains, vous êtes émerveillés et avez envie de plonger dedans, même si le sujet peut être rébarbatif pour certains. Les photos glaçées sont superbes, les explications ludiques (un quizz est même proposé à la fin du livre), simples à lire et passionnantes. Les textes sont bien étudiés : concis et pas de "tartines" comme dans certains autres livres où les enfants (comme les adultes) se lassent très vite tellement il y a de textes.
Seul regret : qu'il n'ait pas été complété d'une cartographie des planètes, pour permettre de mieux les situer dans l'espace, visuellement...
Le prix est très raisonnable pour la qualité qu'il offre.
JE RECOMMANDE.
le 26 janvier 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 8 ans. Il adore : très belles photos, belles explications. Il l'a même pris à l'école pour en discuter avec la classe.
le 29 août 2015
Bon livre pour éveiller des enfants curieux, même les adultes peuvent y apprendre des choses qu ils ne savaient pas ou plus.
le 26 mai 2015
Beau livre, offert à un garcon de 8 ans. Les textes sont courts et intéressants et la présentation est très moderne.
le 15 avril 2015
tr_s beau cadeau pour un garçon de 6 ans qui adore les étoiles et le ciel. belles photos, livraison parfaite
le 30 décembre 2015
Cet ouvrage ludique et complet à la fois a rendu un petit garçon très heureux pour noël. Je le recommande à tous les parents ayant des enfants intrigués par ce qui se passe dans le ciel.
Très belles illustrations