Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Album|Modifier
Prix:4,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 septembre 2014
Livre très attractif pour les enfants.
Ma petite fille en raffole ... belle découverte des instruments de musique.
Belles illustrations!!!
Je recommande fortement
le 29 avril 2016
Un incontournable dans la vie d'un petit enfant il fallait l'acheter
À lire à relire à écouter à réécouter encore et encore
c'est fait
le 15 novembre 2013
J'ai grandi avec cette version lue par Gérard Philippe et j'en ai un souvenir enchanteur.

Devenue adulte, j'ai eu l'occasion de l'offrir à plusieurs enfants dès leurs 2 ans. Bien sûr, les premières écoutes se font de façon progressive, avec les parents. Mais très vite, c'est merveilleux de voir les petits suivre la musique et la voix avec les images du livret. Ils comprennent avec un naturel désarmant que la musique peut être histoire, images et rêveries.

Cette oeuvre de Prokofiev avec la voix de Gérard Philippe me semble être la plus douce et naturelle des initiations à la musique qu'un enfant puisse avoir.

Le format du livre qui accompagne le CD est idéal et solide. Les illustrations anciennes sont un peu effrayantes parfois, tout comme l'histoire et la musique, mais ça a l'air d'enchanter les petits !

A recommander absolument !
le 11 mars 2015
Tous les commentaires ici font bien état de pierre et le loup ; cependant beaucoup font référence à d'autres versions et non à celle de Gérard Philipe avec illustrations de Marcel Tillard. Il serait intéressant de trier les commentaires en fonction des éditions vendues de façon à rassurer les clients potentiel comme moi. Et faites feuilleter également la bonne version, sinon aucun intérêt pour le consommateur.
Cette version est tout simplement la meilleure jamais enregistrée et les illustrations sont au plus près de ce qu'il faut, à la fois pour la compréhension et pour l'expressivité de la narration. Cette histoire est une histoire pas comme les autres et supporte mal des dessins à prétention dite "artistique" ou "intellectuelle". Le graphisme très simple et un peu "imagerie populaire" au sens noble du terme est le plus adapté à cette oeuvre limpide.
le 17 août 2004
un histoire vraiment interressante, pour les grands et les moins grands. Un histoire connue de tous et mais qu'on aime entendre encore et encore et enc...
l'édition par contre est un peu légère, de plus, attention car ce conte n'est pas accessible aux tout petits
le 26 février 2009
Ce livre avec son CD est un souvenir de jeunesse apprécié aussi par nos enfants de 3 et 5 ans. La voix de Gérard Philipe n'a pas vieilli, et avec cette histoire musicale, les enfants font très attention aux différents instruments, ce qui constitue aussi un bon éveil musical. Un moment de régal... et de calme à la maison !
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2010
J'ai commandé ce livre pour ma fille de 5 ans qui a "étudié" cette oeuvre de Prokofiev à l'école : elle est enchantée puisqu'elle peut suivre l'histoire grace au CD audio inclus. La voix de Bernard Giraudeau est parfaitement adaptée aux histoires pour enfants, et le fait d'associer chaque animal de l'histoire à un instrument de musique est bien expliqué dans le livre. Parfait.
le 6 novembre 2013
J'avais acheté ce livre pour mes élèves, mais avant d'avoir pu l'amener en classe, ma fille de 2 ans est tombée dessus et n'a plus voulu le lacher... Il va falloir que j'en prenne un autre...
Qui aurait cru que je ferais la promotion d'un livre-CD réalisé avec la participation de l'Orchestre Symphonique de l'U.R.S.S ? Non, je plaisante. Il s'agit d'une époque révolue et cet orchestre était, bien entendu, constitué d'interprètes plus brillants les uns que les autres.

Ce grand classique de Serge Prokofiev, aux musiques superbement entêtantes, est un monument du patrimoine mondial, un conte agréable et sympathique, intemporel, que l'on a toujours plaisir à réécouter et à faire connaître, notamment aux plus jeunes, de génération en génération.
C'est pourquoi j'ai eu grand plaisir à me procurer ce magnifique livre-CD raconté par l'immortel Gérard Philippe, qui nous fait une fois de plus le plaisir de mettre sa voix unique au service de la narration. Non sans une certaine lenteur, mais qui rend plus forts et plus longs les instants d'émotion suscités par l'histoire, de manière à en mieux apprécier toute la vigueur.

Alors, n'hésitez pas. Si vous avez des tout petits (ou même des un peu plus grands), faites-leur connaître ce conte musical vibrant au son des instruments, occasion superbe de s'initier à la découverte de quelques grands instruments du classique.
Une belle réalisation.
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2009
J'ai étudié cet album avec mes élèves de Moyenne Section et suis très contente de cette version, les illustration sont jolies, simples et compréhensibles.
A conseiller!