Format: Broché|Modifier

le 3 juin 2010
Ces portraits de femmes sont splendides, mais plus pour les couleurs utilisées et l'impression générale qui en ressort que pour le dessin en lui même. Quant aux esquisses de voyage, aux paysages, c'est également le flou général qui m'attire. Cette monographie en tout cas est un véritable bijou !
le 29 octobre 2007
magnifiques reportages sur des femmes des 4 coins du monde aussi belles les unes que les autres dont Titouan Lamazou semble avoir tant de facilité à "croquer" leurs caractères, leurs souffrances et leurs joies.
petit regret à chaque fin de reportages car ils ne durent que 4 mn chacun, on aimerait tellement prolonger ce moment. Titouan est un excellent dessinateur,photographe et on serait tenté de dire : un excellent navigateur.
Ce qui m'a frappée c'est non seulement l'amour et l'admiration que Titouan Lamazou voue aux femmes mais aussi le regard respectueux et sans exclusive qu'il porte sur elles. Qu'elles soient belles ou quelconques, jeunes ou âgées, prostituées ou fonctionnaires... quels que soient leur statut social, leur couleur de peau, l'endroit où elles vivent et j'en passe, Titouan Lamazou a pour elles le même intérêt et le même regard respectueux. Un hymne à toutes les femmes du monde dont il fait des Reines par le biais de photographies, croquis à la gouache et récits.
le 8 février 2011
Iconographie exceptionnelle ! Etrange osmose entre dessins et photos. On se laissera peut-être plus "transporter" par la main que par un objectif... Derrière il y a toujours un oeil, une âme, un profond respect pour " l'avenir de l'homme". Un livre à vivre, à offrir aux femmes , aux hommes sachant aimer les femmes. On oublie presque de lire les textes... Une belle approche pour "Mauve" un autre bouquin de Titouan, là les textes sont sublimes.
le 6 février 2009
Ce livre est un voyage à travers des rencontres, des rencontres de femmes. Il y d'abord l'ouvrage, beau et agreable à manier de par la souplesse de la couverture, la qualité du papier, et surtout les dessins, qui marient gouaches et aquarelles, dont les couleurs tantôt vives, tantôt sombres nous laissent imaginer la gaité ou la gravité de ces femmes. Il y a des croquis, des photos, qui nous entraine à travers les continents. Pour chacune des femmes rencontrées une de ses phrases et reprise en introduction dans sa langue et son ecriture (avec traduction), et le texte qui suit, court et simple reprend un passage d'un entretien où elle parle d'elle. C'est un beau cadeau, qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, enfants ou adultes ....
le 11 novembre 2008
on voyage à chaque page,
les dessins et les photos sont superbes,
et les femmes présentées sont de vraies natures

un vrai plaisir, de belles rencontres !
le 3 juin 2010
UN homme qui aime la Femme et lui rend un magnifique hommage. Personnages ordinaires de la richesse extraordinaire des multiples facettes de Beauté féminine. Un grand merci d'une femme ordinaire ayant découvert des sœurs grâce à ce livre.
le 1 septembre 2009
Oui, vraiment très beaux portraits de femmes à travers le monde;
c'est super, dessins exquis de Titouan Lamazou - Pour mon cas ces témoignages servent de support à mon association. La FEMME est mise à l'honneur dans tous les pays, et moi, je suis fascinée par l'auteur et ses dessins - bravo - Ce DVD fait bien sûr le tour des associations, des MJC .... et offre ensuite l'occasion à beaucoup de femmes étrangères, l'opportunité de s'exprimer, parfois de se reconnaitre.....
le 28 décembre 2011
Que du plaisir !!!! Un style une douceur du trait et du mot un hommage aux femmes . Chaque portrait est un voyage.
le 16 novembre 2013
J'ai choisi cette note, car les dessins, les textes me plaisent. Je connaissais déjà le livre, l'avais vu chez quelqu'un et je souhaitais me l'offrir.
J'aime en outre le fait qu'il y ait une action de soutien derrière ce livre.