Format: Broché|Modifier

Avec sa 15e édition, le « Cartoville Londres » confirme son statut de chouchou des mini-guides touristiques urbains de la capitale anglaise.

La ville est découpée en 10 grands quartiers. Pour chacun d'entre eux le cartoville propose une carte dépliante et l'équivalent en 4 pages de bonnes adresses : restaurants, pubs, musées, boutiques et autres curiosités. Les plans des rues sont très bien fait et très pratiques. Ils constituent le point fort majeur de ce cartoville.

C'est bien entendu son format compact (la taille d'un livre de poche) et sa couverture rigide qui rendent le cartoville particulièrement pratique pour arpenter les rue de Londres, en passant de la poche d'un jean au fond d'un sac à dos.

Cette nouvelle édition contient bien évidemment un indispensable plan de métro à jour et 10 bonnes idées (en deux pages) pour découvrir Londres autrement). Notons enfin que le guide couvre également les Docklands, Greenwich et l'East-End qui ont beaucoup changé depuis les Jeux Olympiques.
le 1 avril 2014
pratique
plan précis
bon format
concept carte/quartier génial
je le recommande,testé reçemment :)
et j oubliais,le prix est très correct
le 26 novembre 2014
toujours aussi bien cette collection.
il faudrait préciser quelque part que beaucoup de musées nationaux sont gratuits à Londres.
on y trouve l'essentiel pour passer 4/5 jours sympas.
le 11 avril 2015
Pour une découverte de Londres, ce guide est pratique. Organisé par quartiers, il permet de voir ce qu'il faut visiter en un clin d'oeil - chaque quartier possède par ailleurs un plan. Des informations complémentaires (adresses etc..) sont fournis .. Cela nous a permit de découvrir qq boutiques cachées comme une librairie - restaurant, ou la cabane d'Alibaba aux épices
le 10 juillet 2015
Nous utilisons régulièrement les Cartoville qui sont des petits guides idéaux quand on part juste un week-end (jusqu'à 3 jours). Ils sont organisés par quartier, rentrent dans les poches et les sacs à main, et décrivent l'essentiel, mais aussi des petites raretés, notamment à Londres.
le 14 novembre 2014
Format pratique.
Une carte détaillée par quartier, avec les monuments, restaurants et boutiques à voir.
Il manque une petite partie (Hammersmith, notamment), dommage...
Bon rapport qualité/prix!
le 8 novembre 2015
Livre très fonctionnel que je possède pour différentes villes en fonction de mes voyages. Les villes sont découpées en quartiers avec des plans précis et les curiosités à voir dans chaque quartier.
le 28 octobre 2014
Le contenu est intéressant avec pas mal d’information mais je n’aime pas le format pas pratique à ouvrir dans un bus ou en pleine rue.
le 9 avril 2014
Chaque quartier est détaillé selon les activités (shopping, monuments, restaurants...) mais surtout le fait d'avoir une carte par quartier est vraiment très pratique. Les cartes sont précises, cartonnées ce qui est un plus, le format est idéal quand on marche. Un plan du métro est intégré à la fin. C'est parfait quand on passe quelques jours à Londres.
le 20 mai 2014
format pratique, des résumés du quartier intéressants. Le seul inconvénient que je lui ai trouvé est une carte globale inexistante. Du coup, quand on passe d'un quartier à l'autre (en bus par exemple), si on ne connait pas par coeur les lettres des quartiers adjacents, on s'y perd.