le 28 septembre 2014
Petit guide très pratique et qui donne de très bon conseil.
On évite grâce à ce guide les grosses adresses/usines à gaz conseillées par un certain autre guide et on ne se retrouve pas dans des endroits en même temps que 65 autres français.
Les adresses sont bien choisies, les explications précises et les plans adaptés.
à utiliser sans modération.
le 25 février 2015
J'adore ce guide! Ayant acheté celui de New York il était évident que je prenne celui de Londres pour mon séjour. De bons plans avec l'expérience de Pénélope et un système de cartographie super efficace. Je recommande vraiment!
le 5 juillet 2016
Livre très cool, facile d'utilisation, pratique et fun. Néanmoins les adresses proposées par Pénélope ne sont pas toujours géniale, il y a un peu de "partenariat" et de placement de produits.. Dommages!
le 3 mai 2017
Je trouve cette version illustrée "gadget" : elle n'apporte rien par rapport à la version originale au contraire ! Je préfère la version classique du Cartoville, toujours pratique et à emporter partout
le 4 mars 2016
J'ai acheté ce cartoville en prévision d'un voyage à Londres. Il m'a été d'une grande utilité pour prévoir un programme et un semblant d'itinéraire une fois sur place. C'est un vrai bonheur de pouvoir lire les commentaires et les bonnes adresses de Pénélope Bagieu, cela donne beaucoup d'idée. Je recommande fortement si vous prévoyez de partir dans cette si jolie ville ! De plus, le format est génial. Bien plus pratique d'avoir une petite carte par quartier que de devoir déplier un plan immense où on a du mal à se repérer.. + des conseils pour préparer son voyage, un plan de métro, et plein de numéro/adresse très utile en cas de besoin... bref: à avoir
le 13 mai 2017
J'adore les guides Cartoville, une fois encore nous ne sommes pas déçus!
Je l'ai lu avant notre séjour, dans l'avion, à l'arrivée dans l'appartement, dans les rues londoniennes puis de retour à la maison pour une prochaine à nouveau à Londres.
Le format zoom par quartier est très pratique, il y a toujours quelque chose à faire et si on manque d'inspiration, on peut se fier à Pénélpe Bagieu à l'illustration pour nous donner des idées sympas en plus!
Idéal pour se repérer, il y a tout, les cartes, des références sur la monnaie locale, les cartes metro à prendre etc, des notes culturelles.
le 5 juin 2017
Fan des Cartovilles j'étais ravie de trouver une version illustrée par Pénélope Bagieu ...Rien à dire sur les illustrations et les petits conseils sympa de Pénélope ...Par contre choix (incompréhensible !!! ) de l'éditeur de supprimer l'index des rues sur cette édition !!! Du coup c'est inutilisable à moi et j'ai du le changer pour un cartoville classique ...
le 19 août 2016
Acheté pour un voyage de 4 jours à Londres. C'est parfait, j'avais très souvent ce petit livre pour me repérer, ça peut paraître obsolète à l'heure de google maps et compagnie sur smartphone mais au moins je n'utilisais pas ma batterie et j'avais moins de risque de me faire voler mon téléphone ! Illustrations très sympas et touche humoristique.
le 29 avril 2016
Je dois partir à Londres au mois mai et il me fallait un guide.
Il montre tous les plan de chaque quartiers. Une carte avec tous les transports à londres. Et en fonction du quartier que l'on visite, on a les sorties possible de faire, des restaurants. je recommande ce livre.
le 1 juillet 2014
Parfait, pleins d'infos et de cartes avec pleins de petites notes. Je conseille vivement pour ceux qui veulent visiter certains pays et qui n'y connaissent rien !