undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 25 janvier 2014
Une oeuvre réaliste et intimiste......un auteur génial qui témoigne de son expérience carcérale....une traduction parfaite car elle encourage à la découverte.......Je recommande
le 12 janvier 2015
J'avais lu l'ouvrage dans une traduction plus ancienne sous le titre "Souvenirs de la maison des morts". La traduction de André Markowicz (qui a assuré la nouvelle traduction de toute l'œuvre de Dostoïevski pour Actes Sud) est plate et parfois insipide. Il faut savoir que ce traducteur est adulé ou détesté (à tout le moins contesté). On déplore surtout que le "souffle" de Fédor soit complètement absent ou aseptisé. Revenez donc plutôt aux anciennes traductions qui sont encore disponibles (p.ex. chez Folio).