Mon fils de 4 ans qui a adoré "Le voyage de Mao-Mi" et "Un rêve pour toutes les nuits" de la même auteure, mais n'a pas accroché à l'histoire de ce livre. Je pense qui faudra encore attendre un an ou deux.
Nous avons eu ce livre en petit format, et je trouve qu'il mériterait d'être édité en grand album 28 x 22 cm comme "Un rêve pour toutes les nuits" pour que l'on puisse mieux voir et apprécier les idéogrammes.
le 4 janvier 2008
Très joli livre, l'histoire est magnifique, les images sont très belles. Il y a des exemples pour s'inventer un prénom avec de jolies calligraphies !!
le 7 décembre 2011
Mon fils de 6 ans a adoré les histoire de cette auteure. Le livre est un bel objet : de beaux dessins et des idéogrammes semés tout au long des pages. De plus : un papier original. Bref un joli voyage à travers la Chine, pour connaître ses coutumes et contes.
le 15 juillet 2014
Je collectionne les livres sur les prénoms et je trouve toujours des originalités sur le sujet. Encore un de plus.
le 19 septembre 2013
un album d'une grande beauté, les illustrations de F Mansot sont magnifiques.
le texte est un peu long mais mignon.
a conseiller dès 6/7 ans.
le petit format est par contre trop petit à mon goût pour pouvoir profiter pleinement des illustrations.