Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2005
J'ai recu ce livre en cadeau soit-disant qu'ils en disaient du bien sur les journaux. Je me méfie généralement des journaux mais là je dois dire qu'ils ont vu juste.
L'histoire d'un serbe et d'un bosniaque qui se rencontrent en terrain neutre et qui ne peuvent empêcher l'inéluctable destin des slaves. Deux êtres pris dans un tourbillon qu'ils ne peuvent contrôler, emportant avec eux et malgré eux ceux qui les entourent.
Ce que j'admire chez l'auteur c'est sa manière d'écrire: un réel plaisir pour l'esprit, le coeur et l'âme. On peut sentir les personnages dans leur mal d'être, chaque mot, chaque réplique est du miel. J'ignore si tout le monde aimera mais pour les amoureux des mots, je le conseille.
le 15 décembre 2004
un livre suavement écrit sur l'histoire d'un serbe et d'un bosniaque qui se rencontrent par hasard aux Etats-Unis. Les Balkans réunis en terre neutre où pourtant ils ne peuvent s'empêcher de s'affronter. Un bel exemple de l'esprit ambigu slave, des personnages partagés par des sentiments ravageurs qui ne se comprennent pas et se déchirent parfois malgré eux. De surplus une écriture raffinée. Il me tarde de lire "le jardinier de Sarajevo".