Format: Album|Modifier

le 6 décembre 2014
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 5 ans. il est clairement trop difficile pour elle (et aussi trop long). Quant à moi, je le trouve un peu lourd à lire... je n'y prends pas plaisir. je trouve l'histoire intéressante certes mais ennuyeuse et je suis un peu décue par la qualité des textes finalement. Je le conseillerais à des plus grands.
le 8 mai 2012
D'abord le livre, avec son papier épais, ses modèles d'écriture en calligraphie, ses très belles illustrations vous plonge dans un autre univers.
Ensuite, l'histoire de ces deux enfants, pleine de poésie qui nous parle des inventions chinoises que nous utilisons tous les jours, nous transporte comme un voyage.
On est tellement bien dans ce recit que j'ai commandé tous les autres livres de cette auteure pour decouvrir d'autres d'histoires avec mon fils.
le 7 septembre 2008
Après avoir lu 'Les dix soleils amoureux des douze lunes ' ma fille de 9 ans et moi avons lu le 'voyage de Mao-Mi' : Qualité du texte et aussi des illustrations sont extraordinaires !