Format: Album|Modifier

le 28 juillet 2007
Une amie a offert ce livre à ma fille de 3 ans 1/2, et nous écoutons le CD quasiment en boucle, au grand plaisir de toute la famille. Une jolie histoire, 3 chansons imbriquées dedans, avec des paroles pleines d'astuce et de poésie, que nous connaissons tous par coeur maintenant !
Un beau cadeau à offrir à un enfant qui aime les mots et la musique :-)
le 16 novembre 2008
un joli livre-CD , pas bête, et qu'on peut écouter en boucle... Plaira autant aux parents qu'aux enfants !
le 27 juin 2011
Hmmm... Autant le "Zarbi Zoo", dans la même collection, est un enchantement, autant celui-ci est une déception. S'appuyant sur une histoire difficile à expliquer à certains enfants (un corbeau n'est pas noir, en fait, il y a des reflets de couleurs qui jouent lorsque le soleil éclaire ses ailes), elle intercale des passages qui... n'ont rien à voir avec les couleurs. Et notamment une histoire de légumes et de jardins qu'à la relecture j'ai peut-être comprise, mais c'est pas sûr... Les chansons ne sont pas très claires, un peu longues. Et les prononciations, tant du chanteur que de la conteuse, ne sont pas toujours claires - mots avalés, dits trop vite. Bref, direction le "Zarbi Zoo" pour ceux qui voudront voyager en musique. Les autres jetteront une oreille à cet album, si possible, avant de l'offrir à un enfant.
le 15 janvier 2014
L'histoire touchante de Coco le corbeau sur l'acceptation des différences & de soi, sur le regard des autres, l'amitié aussi. Tout cela est décrit dans une poésie douce, parfois très drôle. Le disque est composé de moments de récit entrecoupés de chansons avec une vraie qualité instrumentale. Nous l'écoutons parfois 3 fois d'affilée, je dois dire que sur les multiples créations de Tôtô ou Tartare, c'est pour l'instant l'album que je préfère. Les livres avec histoire racontée sont captivants pour mes enfants, bien plus qu'un dessin animé.
le 11 novembre 2013
histoire sympathique que les enfants retiennent bien
très jolies musiques et rigolotes
on peut traiter le thème des couleurs et la différence
les petits que j'ai en accueil aiment !!!!
le 20 décembre 2011
Cet album est une pure merveille. Tous les enfants à qui je l'ai offert adorent et l'écoutent tout le temps. Dans la voiture par exemple: une histoire et des chansons super entraînantes!
le 30 juillet 2014
Mes enfants sont enchantés , mes élèves aussi : je compte l'utiliser dans mes écoutes l'année prochaine en GS .