Format: Poche|Modifier

le 18 décembre 2011
Les cinq livres de cet auteur sont supers et peuvent être lus dans le désordre car ils racontent les mêmes faits mais vus par les différents protagonistes de l'histoire. Ainsi chaque tome nous éclaire sur une zone d'ombre de l'histoire. C'est écrit très simplement et poétiquement. J'ai adoré ! Les japonais ont une écriture différente très belle. A lire.
le 16 octobre 2011
Ces 5 petits livres sont un délice tant pour la lecture que pour les secrets des histoires qu'ils racontent. les secrets sont partout dans la vie de chaque personnage et dans l'histoire du pays.
le 23 juin 2009
Toujours simplement et finement écrit, toujours passionant, toujours profond. Ce tome 3 n'a rien à renier aux précédents!
le 15 août 2014
il y a 5 tomes qui racontent tous la même histoire vue par les differents protagonistes
cette histoire a lieu pendant la guerre ; les familles habitent près de nagasaki et seront plus ou moins directement touchées par la bombe . il s'agit du mode de vie et de pensée de familles traditionnelles ou les mariages sont "arrangés" , avec toute l'hypocrisie qui en découle et les souffrances que cela représente; notamment pour les enfants qui ne 'voient' qu'un aspect de la réalité
j'ai lu les 5 tomes à la suite et j'ai du mal à differencier chacun d'eux ;ils me semble indispensable de tous les lire pour bien saisir la pensée de l'auteur. lecture très facile
le 29 octobre 2014
Ce roman en plusieurs tomes est simple à lire : style sobre, personnages attachants, beaucoup de sensibilité. Néanmoins, on peut déplorer que cette histoire, qui se situe sur une longue époque, n'ait pas été regroupée en un seul livre, ceci en en faisant bien la séparation entre chaque roman. Dommage ! J'ai beaucoup appris sur le Japon et ses conflits internes liés à l'immigration. De la grande histoire du pays à la petite histoire qu'on connaît moins bien. Je recommande vivement pour ses personnages attachants et la culture propre à ce pays.
le 19 mars 2014
On m'avait offert les 2 premiers pour que je découvre l'auteur. J'ai adoré. C'est tellement bien écrit. Je recommande fortement
le 17 février 2009
Ecriture simple, pas de fioritures. Sans doute parce que le français n'étant pas la langue maternelle de l'auteur, elle sait dire le minimum. Ce livre fait partie de la série "le poids des secrets" et il faut tous les lire. Véridique, un rien mystérieux et tellement humain.
A quand la sortie du n° 5 en Babel?
le 18 octobre 2012
Faciles à lire et distrayants, les différents tomes "Le poids des secrets" emmènent le lecteur au coeur du Japon dans le contexte des bombes atomiques. Deux enfants se rencontrent et s'aiment... ce qui constitue la trame de l'histoire pimentée au fil des pages par des secrets de famille!
le 14 mars 2013
Alors là , c'est ce que j'ai lu de plus beau cette année.
Quelle magnifique rencontre avec cette famille et surtout cet homme(le grand père) .....
Rencontre d'un grand père avec son petit fils..... à vous de lire !!!!!!!
le 8 septembre 2013
Sans rien dévoiler, je peux juste dire que le tome 3 reste lié aux précédents, que l'écriture est toujours aussi intense. Ces 5 volumes auraient dû s'appeler 'le poids des mots'.