le 21 juillet 2014
C'est une collection de livres incroyables, pour tous les petits fans d'enquêtes policières.
Il faut répondre aux questions grâce aux illustrations de la page et aux indices cachés dans le texte.
Les enfants/élèves adorent et en redemandent. Excellent pour motiver les enfants qui n'aiment pas spécialement lire, et pour ceux qui ont l'esprit logique.

Je recommande! A essayer, vous en achèterez d'autres,c'est sûr!
le 5 décembre 2015
Livre très agréable, où une enquête est retranscrite sur une seule page (donc si l'enfant ne raffole pas de la lecture, il peut se limiter à une enquête), et surtout la recherche de l'indice dans le dessin est très motivant et ludique.
Je m'en sers avec mes petits patients en orthophonie. Je recommande à partir du CE2.
le 10 novembre 2011
La Main noire c'est un groupe de 4 enfants et d'1 écureuil qui mène l'enquête.
Le concept est très ludique, sur la page de gauche l'histoire sous forme de texte et sur la page de droite la version en image style bd. Le texte s'achève sur une question, la solution se trouve cachée dans l'image.
C'est un agréable moment passé avec mes 3 enfants à lire à tour de rôle et à étudier les images pour trouver le premier la solution. Même ma fille de 4 ans se prête au jeu.
Je recommande vivement.
le 20 juillet 2015
Petit livre très sympa qui fait lire les enfants sans qu'ils ne s'en rendent compte car ils sont pris dans l'intrigue !
Le concept de petits chapitres est bien fait car ils peuvent s'arrêter de lire là où ils veulent.
le 7 août 2009
les enfants sont actifs dans les enquêtes, les textes ne sont pas longs ce qui ne découragent pas les enfants....
le 27 mai 2014
Ce livre était destiné à ma fille de 7 ans.
Elle commençait à ce passionner pour les livres d'énigmes mais ce livre n'est pas ludique.
Il est en noir et blanc.
Les illustrations sont surchargées et pas spécialement belles.
Ma fille a décroché à la 4ème page.
J'ai trouvé par ailleurs les énigmes inappropriées pour son âge. On vous demande de rechercher un personnage (trop simple) puis de rechercher un détail pas évident, étant donné les illustrations surchargées, cela devient très compliqué.
le 6 novembre 2014
Ma fille lit se livre à l'école. Ce livre est très bien fait. A chaque page, il y a une énigme à résoudre à l'aide du texte et du dessin. Ce livre est très bien pour la lecture, la réflexion et l'observation. Seul bémol : je trouve les dessins pas très clairs par moment ce qui rend
le 18 avril 2015
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une orthophoniste et je ne suis pas déçue. Mes filles adorent et ont du mal à refermer le livre. A chaque page, il y a une petite énigme et les enfants doivent retrouver l'indice sur la page suivante illustrée. Je recommande ce livre.
le 28 mars 2013
Bonne collection d'énigmes. Chaque page comporte un chapitre de lecture avec une énigme à résoudre à la fin du texte ainsi qu' un dessin illustrant la scène sur l'autre page et qui comporte la solution de l'énigme. Il s'agit des plusieurs histoires chronologiques. Idéal pour les enfants dès 7 ans
le 16 mai 2014
J'ai commandé plusieurs livres du même type, et c'est celui que j'aime le moins.Il est moins attrayant qu'énigmes à tous les étages ou Micmac au manoir.