undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 4 octobre 2011
Un écrivain avec un style parfait, un talent de conteur superbe,qui en qq pages nous fait partager la nostalgie et les couleurs d'une Afrique perdue parce qu' incomprise.
La première nouvelle, "le sang négrier" devrait figurer dans les manuels scolaires. Elle est digne de Maupassant.
Magnifique !!!
le 14 mai 2013
4 nouvelles, 4 récits aux univers très différents où Gaudé exploite une fois de plus certains des thèmes qui lui sont chers tels que le remords, la nostalgie, le désespoir et bien évidemment, la mort... L'écriture est remarquablement maitrisée, les phrases sont courtes mais puissantes, le style envoutant, l'ensemble vous touche en plein coeur.
Encore un beau voyage avec Laurent GAUDÉ. J'aime cet auteur, ces quelques nouvelles nous emmènent au bout du monde et c'est toujours un plaisir.
le 14 septembre 2010
Ce livre, comme tout ceux de son auteur, sont très bien écrit, très juste... A chaque fois que je le lis, je me perd dans ses histoires. J'adore !
le 28 février 2011
Ce recueil de nouvelles emmène le lecteur dans des univers variés et passionnant. Un bonheur à lire du début à la fin. Je le conseille vivement.