le 19 décembre 2012
Histoire vraiment sympa sur le thème de la rentrée ou les rôles sont inversés : c'est la maîtresse qui angoisse, son fils qui la rassure. C'est très drôle. Je suis enseignante et je la lis à mes élèves à la rentrée, histoire de discuter avec les enfants de leurs peurs et angoisses, du plaisir ou non de revenir à l'école en septembre...
le 5 septembre 2015
J'avais acheté ce livre pour l'exploiter avec mes élèves de GS . Ce qui est inenvisageable : certains propos sont grotesques et complètement inappropriés à des enfants .J'espérais retrouver un livre tel que "la rentrée de la maîtresse" qui est un vrai bonheur à exploiter .Malheureusement , on en est très loin ...
le 13 décembre 2013
très bon livre permet de faire comprendre a l enfant qu'il n'y a pas que les enfants qui stress a la rentrée les adultes aussi ça a rassuré ma fille elle est rentrée sans la boule au ventre a la rentrée bonne idée de lecture proposée par sa maitresse
le 7 octobre 2010
Ce livre est très amusant à lire et permet de relativiser l'image que l'enfant peut avoir de la maîtresse incontestable. C'est un être humain comme les autres qui a parfois aussi, voire plus, peur que les enfants !
Cela m'a aidé à parler avec mon fils de sa maîtresse qui crie tout le temps...
le 15 août 2013
L'histoire est vraiment originale mais certains mots sont dans un langage familier. Je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour la classe.
le 10 septembre 2014
J'ai adoré lire ce livre à mes élèves.
Je recommande ce livre aux enseignants de CP pour les premières lectures plaisir.