Format: Poche|Modifier

le 18 octobre 2010
Très bien écrit, très bien documenté. Prise de conscience assurée!... Bref, un indispensable à lire et à méditer.
le 10 octobre 2011
Une analyse fine et rigoureuse dans une perspective éco-systémique. De quoi penser le monde de l'alimentation avec un grand angle et réfléchir aux conséquences en cascades d'un bon steak (frites) dans notre assiette.
le 24 avril 2013
Enquète très dure mais tellement de vérités cachées............. à lire pour comprendre et ouvrir les yeux sur les manipulations de toute la fillière "viande"..................... et changer les choses ! parceque nous sommes tous des consommateurs et c'est donc nous qui avons le pouvoir de dire NON ça suffit arrêttons le massacre !!!! passionnant
le 29 août 2011
En ce qui me concerne je suis très sensible à la cause animale, mais justement quand je parle avec ceux qui y sont imperméables, je me sens désarmées. ce livre permet de comprendre le cheminement, les raisons de la dérive de la production industrielle, mais aussi à toute personne simplement logique et sensée de se dire que la production de viande comme elle est pratiquée actuellement est une aberration qui fait offense à notre condition humaine et à notre possibilité de raisonnement. Comprendre ce que l'on mange est tout de même l'essentiel.
le 4 mars 2015
A lire absolument pour qui veut comprendre la génèse et l'histoire jusqu'à nos jours de la barbarie au quotidien que représente l'élevage industriel des animaux de ferme. Cet élevage, et ce livre l'explicite parfaitement, uniquement pour des histoires de gros sous nous mène à notre perte (comme il détruit par milliards des êtres vivants qui ne sont plus considérés que comme des machines) si nous laissons faire.
le 14 octobre 2014
Je cherchai des arguments pour défendre mon choix, à 40 ans, de ne plus manger de viande. Ce livre m'a ouvert les yeux sur les abattoirs, lieux sordides, froids où se melent la detresse animale et de ceux qui les découpent, mais aussi sur les méthodes de production de viande abjects,sur un marché qui n'a plus rien à voir avec le vivant qui en est la source. Ce livre est passionant, une fois ouvert on ne le quitte plus et il ne laisse pas indemne. je ne regarderai plus jamais une barquette de jambon blanc de la même manière.
le 6 décembre 2012
je conseillerai ce livre a toutes personnes pour ou contre ce theme puisque avant d avor un avis il faut deja s informer de la realite des choses
le 4 janvier 2014
ce constat fait froid dans le dos!!
jusqu'ou ira la folie des hommes ???
tout ça au nom du profit , quelle horreur !
le 12 décembre 2012
Ce livre montre la réalité de l'industrie de la viande. Ses problèmes et ses conséquences. A lire de toute urgence
le 5 octobre 2014
J’ai eu du mal à accrocher dans les premiers chapitres, essentiellement à cause d’un ton un peu trop narquois, cynique, fait de petits commentaire (cela certainement pour mieux contenir la frustration et la colère), là où une description chirurgicale et sans patos aurait été beaucoup plus percutante. J’ai aussi peiné à entrer dans l’histoire de l’industrie moderne de la viande française, où on nous livre d’un bloc beaucoup de détails, références, noms, dans des aller retours qui ne facilite pas la lecture et qui risque d'en perdre certains. Pour autant après une centaine de pages, une fois bien installé dans le récit, et ayant accepté le ton de l’auteur comme la part émotionnelle de ce livre de révolte, l’ouvrage prend toute sa puissance, porté par une documentation abondante ; rigoureuse, précise et par une écriture d’une grande force malgré donc parfois son cynisme. Le crescendo final est absolument saisissant. Un livre important.