Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 février 2013
Tout d’abord, ce qui frappe dès les premières lignes, c'est la grande qualité littéraire de cet ouvrage.

Sur ce point déjà, Monsieur Nicolino mérite toutes les éloges : nous avons grand besoin, en français, d'ouvrages tels que celui-ci : solidement construit et très bien écrit.

Car sur de tels sujets, qui brisent enfin nos tabous culturels les plus vicieux, il faut de la qualité. C'est une nécessité !

On ne peut plus se payer le luxe d'aborder ces sujets avec amateurisme ou superficialité : c'est le moment où jamais de prendre conscience !

À conseiller également : No steak d'Aymeric Caron, dans la veine de Bidoche, et Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition, de Colin Campbell, la référence sur la question alimentaire.

Après avoir lu ces trois ouvrages, la sincère impression d'ouvrir les yeux, enfin...
le 25 mai 2012
J'étais heureusement déjà quasi-végétarienne avant de lire le bouquin !
Edifiée par "Fast Food Nation" il y a quelques années, mais le livre se centrait davantage sur les États-Unis, j'ai beaucoup apprécié Bidoche aussi, qui concerne plus précisément la France. Aaah la belle France, qui n'hésite pas à faire détruire l'Amazonie pour faire produire du soja transgéniques qui vient nourrir nos boeufs et nos moutons...
Le livre expose très bien les liens entre réchauffement climatique et production industrielle. Entre problèmes de santé et surconsommation de viande/produits laitiers. Et tous les mensonges destinés à protéger les intérêts économiques, au prix de la pollution et de notre santé à tous.
le 24 avril 2013
Enquète très dure mais tellement de vérités cachées............. à lire pour comprendre et ouvrir les yeux sur les manipulations de toute la fillière "viande"..................... et changer les choses ! parceque nous sommes tous des consommateurs et c'est donc nous qui avons le pouvoir de dire NON ça suffit arrêttons le massacre !!!! passionnant
le 18 janvier 2017
Très bon livre ; facile à lire et instructif.
Tout le monde devrait le lire au moins une fois dans sa vie pour comprendre les rouages industriels alimentaires de notre siècle.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 décembre 2012
je conseillerai ce livre a toutes personnes pour ou contre ce theme puisque avant d avor un avis il faut deja s informer de la realite des choses
le 10 octobre 2011
Une analyse fine et rigoureuse dans une perspective éco-systémique. De quoi penser le monde de l'alimentation avec un grand angle et réfléchir aux conséquences en cascades d'un bon steak (frites) dans notre assiette.
le 12 décembre 2012
Ce livre montre la réalité de l'industrie de la viande. Ses problèmes et ses conséquences. A lire de toute urgence
le 30 avril 2013
Je suis végétarienne depuis plus de 2 ans, ce livre m' a été conseillé par un ami. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, la lecture en a été difficile car rien n'est censuré et que les 40 premières pages sur la réalité des abattoirs et des élevages agro-industriels donne la nausée tellement c'est inhumain et indigne.
Je pense que ce livre permets une réelle prise de conscience ce que nous humains "évolués" faisons vivre aux animaux. Il a un site web qui tient des statistiques du massacre animalier pour se nourrir, en moyenne 2000 bêtes meurent chaque seconde dans le monde afin de nourrir l'humain !!!! c'est terrifiant et vivement que les temps changent et que nous revenions à un élevage digne !!!!
le 5 octobre 2014
J’ai eu du mal à accrocher dans les premiers chapitres, essentiellement à cause d’un ton un peu trop narquois, cynique, fait de petits commentaire (cela certainement pour mieux contenir la frustration et la colère), là où une description chirurgicale et sans patos aurait été beaucoup plus percutante. J’ai aussi peiné à entrer dans l’histoire de l’industrie moderne de la viande française, où on nous livre d’un bloc beaucoup de détails, références, noms, dans des aller retours qui ne facilite pas la lecture et qui risque d'en perdre certains. Pour autant après une centaine de pages, une fois bien installé dans le récit, et ayant accepté le ton de l’auteur comme la part émotionnelle de ce livre de révolte, l’ouvrage prend toute sa puissance, porté par une documentation abondante ; rigoureuse, précise et par une écriture d’une grande force malgré donc parfois son cynisme. Le crescendo final est absolument saisissant. Un livre important.
le 4 mars 2015
A lire absolument pour qui veut comprendre la génèse et l'histoire jusqu'à nos jours de la barbarie au quotidien que représente l'élevage industriel des animaux de ferme. Cet élevage, et ce livre l'explicite parfaitement, uniquement pour des histoires de gros sous nous mène à notre perte (comme il détruit par milliards des êtres vivants qui ne sont plus considérés que comme des machines) si nous laissons faire.