Format: Broché|Modifier

le 24 juin 2015
L'auteur tenait un bon sujet, mais quelle déception. La multitude de personnages rend la lecture souvent incompréhensible. Impossible de se rappeler qui est qui et qui fait quoi. Personnellement, j'y ai renoncé. Mais surtout ces personnages n'ont pas beaucoup de consistance, pas beaucoup d'âme. Comme indiqué ailleurs, les dialogues sont insipides, les atmosphères inexistantes, l'intrigue tellement tortueuse ou tirée par les cheveux... Quand je pense que deux fins limiers de la police n'ont pas imaginé que le chiffre marqué avec le sang des victimes était une date avant plusieurs chapitres... Bref, je n'en suis pas encore à la moitié et je me demande si je vais m'imposer cette lecture encore longtemps. Seul effet positif, après avoir lu quelques dizaines de pages, je m'endors comme un bébé !
le 12 juin 2014
Livre prenant, avec des rebondissements à chaque chapitre, ce qui rend ce livre très vif, très passionant à lire. Les chapitres sont courts, et le style nerveux. Parfois difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages et nous ne sommes pas habitués aux noms allemands.
Ce livre rococambolesque (car rebondissements permanents) est écrit dans le même style que "Blanche neige doit mourir". C'est un bon livre à lire dans le train.
Ceux qui ont aimé son dernier roman policier "Blanche-neige doit mourir" ne seront pas décus. Même s'il est un peu moins bon dans sa trame policière, ce roman fait bien ressortir que la deuxième guerre mondiale a eoncore des effets devastateurs dans l'Allemagne d’aujourd’hui. A lire sans faute
le 11 avril 2015
je suis entrain de le lire j'en suis à la moitié (j'avais d'autres livres qui attendaient avant). j'aime bcp je suis prise dans l'histoire. Pas mal de personnages donc j'avais peur de ne plus suivre mais finalement non.
Vivre avec su un tel mensonge, duper, !!!! ….. pour l'instant il me plait
le 21 mai 2014
Super roman policier, même si effectivement le nombre de personnage est impressionnant. Mais une fois mis dans le bain, on ne peut plus s'arrêter ! Et il vaut sans doute mieux d'ailleurs, pour ne pas tout oublier...
le 6 août 2014
Je l'ai lu presque d'une traite,remuer la boue et déblayer les scories de l'Allemagne nazie est un très sain travail de mémoire qui donne à ce très bon polar une dimension historique passionnante
le 17 août 2014
j'ai nettement préféré son deuxieme opus! l'intrigue est complexe et interressante, un peu trop de personnages peut-être, un livre qu'il ne vaut mieux pas lacher pour ne pas se perdre!!
le 3 février 2014
Très bon livre à lire au cours d'un voyage en train, devoré aussi vite qu'oublié, un bon passe-temps mais rien de transcendant.
le 28 décembre 2015
C'est un livre qui complète bien la collection d'une amie. Je recommande ce livre à tous les amateurs de cet auteur.
le 11 mai 2014
récit bien écrit et qui tient ses promesses. L'intrigue est rythmée et on a du mal à lâcher le livre.