Format: Poche|Modifier

le 9 janvier 2013
Décevant. C'est un ouvrage intéressant pour les spécialistes de la philosophie médiévale, mais qui ne fait pas percevoir la grande bonté de Dieu, comme le font d'autres écrits du grand dominicain.
le 17 novembre 2016
"La Divine Consolation" écrit par Maître Eckhart pour une reine en deuil, est à mes yeux époustouflant de par son texte, sa sagesse et sa spiritualité, cela sans pour autant adhérer à une religion . Une véritable consolation pour les âmes en peine, remplis d'exemple qui nous ferons comprendre l'essentiel. Je cite dans le texte le Maître; "aucun malheur n'est sans bonheur, aucune perte n'est que pure perte" voilà l'un des nombreux messages de ce livre qui vous élèvera à coup sûr parmi les cieux, là où habite l'un des plus grands sages qu'est connu notre planète...
le 12 septembre 2013
A chaque page un enseignement à savourer pour sa beauté et sa profondeur, de quelque religion que nous soyons -