le 8 septembre 2010
Le livre présente de façon ludique et facile à lire les principales fonctionnalités offertes par maven. Cependant, on reste rapidement sur sa faim et il devient nécessaire à chaque étape de se référer à la documentation en ligne ou à 'Maven the definitive guide' (librement téléchargeable sur le site de sonatype) pour la mise en application. Le livre ne se suffit pas à lui-même, même pour un premier contact avec maven.
le 30 mai 2010
Ce livre aurait pu s'appeler "Maven en s'amusant" (si si c'est possible) tellement les auteurs ont été capables de prendre du recul par rapport à ce qui se fait habituellement et nous livrer un produit simple, agréable à lire et néanmoins très riche. On évite les paragraphes entiers sur le point de détail hyper-technique qui ne servira jamais à l'utilisateur lambda pour ne garder que l'essentiel, une très bonne référence sur un outil incontournable.
le 19 janvier 2011
Tout simplement un grand Bravo aux auteurs. On est loin du bouquin rébarbatif ou soporifique (et dans ce style de littérature c'est assez rare pour etre signalé). Il y'a un fil rouge durant tout le livre et s'est ecrit sur un mode très agreable à lire (on sourit tres souvent avec les anectdotes). Juste ce qu'il faut de détail sans se noyer pour autant. Le découpage des chapitres est intelligent ,et progressif. Enfin un bouqin en francais bien ecrit et facilement abordable pour le débutant. Pour l'expérimenté on y apprend néanmoins quelques astuces et une petite révision ne fait jamais de mal.

Si je devais lui trouver un défaut : un peu light sur la partie génération de rapport à mon sens, mais bon c'est histoire de trouver quelque chose à redire.
le 13 mars 2010
Le premier livre que j'achète sur Maven et c'est un très bon choix que je recommande.
Agréable et facile à lire, on passe en revue tout les points concernant maven.