le 24 janvier 2011
Ouvrage bien rédigé, clair. L'apprentissage est progressif. Il y a tout de même un manque d'explications concernant les codes utilisés. Que signifient-ils? Pourquoi les utilise-t-on?
Couplé à d'autres ouvrages sur le sujet, la lacune est complétée.
le 17 novembre 2010
J'ai acheté ce bouquin il y a deux mois environ, et franchement, je ne comprends pas le commentaire que je viens de lire.
J'ai passé quelques livres avant de tomber sur le bon, je voulais des exemples concrets expliqués et là, c'est exactement ça.

Par contre, oui, il faut déjà connaître très bien le C et la programmation objet, c'est indispensable !
Après c'est vrai que je viens de vérifier, il y a marqué à partir de débutant sur le dos, ce n'est le cas. Ou alors, je dirais débutant en développement iphone car ce n'est pas un livre pour apprendre la programmation.

Personnellement très contente de mon achat, j'ai déjà de belles applis presque prêtes !
le 1 mars 2011
Excellent ouvrage, les exemples sont concrets, facilement réutilisables et intéressants.
Il manque peut-être un petit plus niveau explication des exemples.

Pour ceux qui défendent la documentation apple c'est qu'ils ne doivent pas en connaître beaucoup, elle est juste horrible, très peu d'exemple de code (il faut deviner en fait ?). La documentation Android est bien faite, on n'y retrouve pas tout un blabla en anglais soutenu mais juste l'essentiel.

Par contre, il est vrai que si on débute en programmation mobile orientée objet, l'apprentissage doit être limite.
le 20 avril 2012
Ce livre est écrit pour Xcode 3 et les différences avec la version actuelle de xcode font que tous les exemples sont à recoder. Lui préférer un livre plus récent.
le 29 août 2011
J'en ai déjà lu la moitié et je trouve que cet ouvrage répond parfaitement à mes attentes.
J'ai déja une expertise en Java et une solide (mais lointaine) connaissance de C/C++, ce qui fait que cet ouvrage m'est accessible.
Ce livre est une excellente présentation d'IOS. J'avais lu beaucoup de commentaires positifs, ils sont mérités. Je ne pense pas qu'il prétende vous apprendre toutes les subtilités de la programmation objet.

Un achat à recommander à ceux qui connaissent déjà un peu la programmation Orienté Objet et qui veulent passer à la programmation des mobiles sous IOS.
le 18 janvier 2012
Ce livre est très bien structuré, idéal pour comprendre la programmation IPhone par la pratique.
La reliure du livre est assez déroutante au début. En effet les pages sont reliées par le haut comme le seraient celles d'un bloc notes. Ceci provoque un livre tout en hauteur qui par la même, prends très peu de place à côté d'un clavier d'ordinateur. Si cette reliure est pratique pour poser le bouquin à côte de l'ordi, elle n'est pas très judicieuse pour lire le livre de façon plus classique en tournant les pages...
le 11 septembre 2011
N'achetez pas ce bouquin : il n'est plus à jour. Le code généré par XCode ne correspond pas aux exemples, les interfaces des outils non plus.
De plus, il est curieusement relié sur le dessus et non pas sur la gauche comme habituellement. Enfin, les numéros de ligne sont invisibles. Pas facile de comprendre du code avec des commentaires "vous voyez qu'à la ligne nous instancions...."
Bref, passez votre chemin, ou attendez une mise à jour.
le 5 février 2011
Après avoir acheté l'équivalent dans la collection "...pour les nuls" dans lequel je n'ai rien compris et même plutôt été découragé pour apprendre la programmation pour iPhone. De nature persévérant j'ai acheté ce livre qui m'a franchement redonné l'envie d'apprend la programmation pour iPhone. En effet les explications sont très clair pour un novice comme moi, les exemples simple mais éducatifs. Des adresses de sites annexes sont données dans le livre pour approfondir certains domaines de connaissance. Ce livre m'a notamment indiqué un excellent site pour apprendre le langage C que je ne connaissais absolument pas. Le livre est raccroché à un forum très sympathique et les sites recommandé dans cet ouvrage sont très agréable également. En résumé je conseille ce livre très fortement aux personne qui sont vraiment débutant que ce soit en programmation iPhone et même en programmation tout court car vous ne serez pas largué au milieu d'un tas de fonctions, d'explication incompréhensible et de charabia. Dans ce livre vous comprendrez absolument TOUT !
le 5 novembre 2013
J'ai pas vraiment apprécié l'ouvrage, et plus particulièrement le format de celui-ci (reliure des pages par le haut genre bloc-note) ..
le 30 janvier 2011
parfait pour apprendre à développer.

<toutefois, il ne s'adresse pas aux véritables débutants car des notions de programmation sont nécessaire...java, ou du C ou encore le PHP en mode objet