le 25 février 2013
Je suis ingénieur en informatique et je voulais faire de l'android.
Je n'ai lu que 20% du livre et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans ce livre entre les concepts, les exemples et les explications. C'est un peu fouillis.
Le rédacteur tourne autour du pot. Il entre parfois dans des détails sans les introduire et parfois c'est l'inverse, on se perd dans de longues phrases.
Cela manque de structure, de progression.
Côté technique, on sent qu'il connait son sujet mais côté écrivain il y a encore du boulot.
Je ne le conseille pas au débutant ou alors après avoir fait un tour sur le net pour faire un tour d'horizon sur les concepts (activité, intention, ..).
Je vous dirais si je m'en sort à la fin quand je publierais mon appli Android sur le Play Store :-)
le 21 avril 2013
Ce qui est bien dans ce livre c'est que de très nombreux aspects de la programmation Android y sont développés. Pas seulement Android 4 d'ailleurs, comme je le redoutais un peu.
Du coup, ça permet de d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il faut savoir sur tel ou tel sujet.

Par contre il peut-être un peu indigeste, c'est vrai, et il vaut mieux avoir une idée du sujet avant de s'y référer pour ensuite reprendre son code et faire les choses proprement ou y découvrir ce qui était une lacune sur "la théorie".

En fait, si le net apporte souvent des réponses sur un sujet précis ou bien des tutoriaux sur les sujets de base, il faut un livre comme ça pour récapituler et compléter tout ça, notamment pour les infos qu'on aurait même pas pensé à chercher !

Donc pas pour les débutants, mais c'est dans le titre.
le 3 août 2014
Ce livre est parfait pour celui qui veut compléter ses connaissances sur la programmation android mais ne conviendra pas aux debutants, ce livre est destiné aux personnes possédant de solides bases sur la programmation java.
le 8 février 2013
Trait belle ouvrage , mais il est préférable de déjà bien maitriser le programmation objet avant
d'entreprendre la lecture car , pour moi ce livre n'est pas fait pour un débutant
il entre dés le début dans des descriptions qui ne sont pas évidente à comprendre
cet ouvrage est parfait pour quelqu'un qui à déjà les bases
le 18 avril 2013
Ouvrage confus verbeux - l'approche est tout sauf pédagogique.
On se demande si l'auteur maitrise trop bien son sujet et est incapable de transmettre son savoir, ou si, au contraire...