MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 avril 2014
J'hésitais à franchir le pas : avoir des exemples de personnes qui l'ont fait et dans des domaines très variés m'a aider à avancer moi aussi dans mon changement de vie professionnelle. Je recommande à tous ceux qui ont un projet et qui hésitent un peu, ou se sentent un peu seul dans leur démarche.
le 10 octobre 2007
Très bon livre, reprenant toutes les étapes et questionnements nécessaires au préalable, analysant les diverses situations de doutes, très encourageant dans l'ensemble et donnant l'envie d'avancer et d'affronter les obstacles lorsqu'on le veut vraiment! je l'ai lu 3 fois, à chaque petite déprime car se reconvertir est loin d'être une chose simple! Néanmoins les exemples de personnes cités sont des reconversions un peu trop insolites parfois, des exemples de personnes ayant repris des études "normales" aurait été appréciable mais bon, cela prouve bien que tout est possible quand on y croit! et ça motive!!
le 10 février 2009
ce livre a de l'intérêt pour les parcours de vie qu'il relate. cependant si vous n'habitez pas la France (ce qui est mon cas), vous devrez passer quelques chapitres qui ne vous concerneront pas (institutions francaises, durées de préavis, ...).
le 29 août 2007
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui était le premier du genre que j'ai lu actuellement écrit en français(et pas traduit de l'anglais) avec les histoires et anecdotes se passant en France. J'ai dû le lire en 2002 et j'ai changé de vie en 2003. Peut-être le livre y est pour quelque chose.
le 27 août 2009
je l'ai trouvé serieux, très complet, avec beaucoup de témoignages aussi différents les uns que les autres. Ce livre apporte des solutions concrètes sur la plupart de nos interrogations.

Changer Sa Vie