Format: Broché|Modifier

le 12 mars 2013
Imprimantes 3D, découpeuses laser, logiciels et matériel open source sont désormais à la porté de tous et fagriquer des objets chez soi ou au bureau va rapidement devenir aussi courant que de retoucher ses photos!
Ce livre est excellent et inspirant. Je le recommande à tous les geeks.
le 3 décembre 2015
Ce livre est très bien écrit, il est facile à lire, il est riche d'informations concernant les makers...
On nous parle de troisième révolution industrielle, le vision d'Anderson est intéressante.
le 28 janvier 2015
Ce livre se dévore comme un bon livre d'aventures. Anecdotes à foison. L'auteur nous y associe par son questionnement et sa passion. Développement très intéressant
le 19 mars 2013
Un beau panorama de ce qui est en train de se passer. Chris Anderson est un visionnaire.. un jour on dira "il avait tout compris avant tout le monde".
le 29 mars 2014
Vraiment détaillé, beaucoup d exemples qui permettent de comprendre ce bouleversement qu' offre l impression 3D et la fab on demand. Fascinant
le 14 mai 2013
Un livre pour les makers, pas mal de références. La sensation que tout est possible, et que la technologie peut être une bonne chose.
le 30 mai 2016
Après les précédentes révolutions industrielles qui ont été un véritable moteur pour le développement économique, l’auteur nous explique que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère industrielle. Au cœur de tous ces bouleversements, l’innovation. Avec Internet, le partage du savoir devient universel. La construction physique devient maintenant individuelle avec l’essor des imprimantes 3D. L’offre de produits s’oriente sur un marché de niche, avec une forte possibilité de personnalisation. De plus, sur le modèle de l’Open Source, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Ces nouvelles entreprises utilisent aussi le nouveau pouvoir du financement participatif (crowdfunding) pour se financer.
Un livre intéressant pour comprendre et découvrir le nouveau monde industriel qui est en train de naître.

A vous de lire maintenant…
le 28 août 2014
Ce n'est à vrai dire pas vraiment le genre de livre que j'achète souvent, mes commentaires ne sont donc pas ici ceux d'un spécialiste du sujet.
Toutefois, j'ai apprécié la richesse de l'ouvrage, et notamment le fait que l'auteur appuie ses propos (l'émergence d'un nouveau modèle économique, de nouvelles stratégie liées à de nouveaux rapports à la propriété intellectuelle, etc.) par de exemples nombreux, concrets, et chiffrés.
Evidemment, tout est présenté sous un jour radieux, et il faut se garder de généraliser les expériences fantastiques qui sont relatées ici. Par ailleurs, les exemples proposés ne sont pas transposables directement, et pas forcément partout.

Mais, au moins, ce livre ouvre des perspectives.
le 2 août 2013
Le livre retrace l'histoire du geek passionner au futur industriel de demain , mais en avant les futurs problèmes des droits industriel face à la copie très bon livre pour comprendre ce que l'impression va changer dans un avenir proche.