Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 15 avril 2016
Bon ouvrage mais pas conseillé au novice. Il faut avoir déja des notions bien apprises de grammaire anglaise. Par contre, cet ouvrage donne de très bonnes explications et commente des règles grammaticales pas toujours bien comprises
le 23 février 2017
L'ouvrage est d'un niveau avancé.Il faut déjà avoir une base assez solide pour l'aborder.
Il reprend de manière très didactique l'ensemble des règles grammaticales avec des exemples, contre-exemples, erreurs fréquentes.
Les explications peuvent être un peu complexes mais les exemples donnés éclairent bien le propos.
A mettre entre les mains des étudiants en anglais visant une maîtrise et une correction pointue de la langue.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 juillet 2011
Pour celui qui désire se perfectionner ou pour servir d'ouvrage de référence (non exhaustif contrairement au célèbre Bertrand Delépine), cet ouvrage est abordable et permet de clarifier beaucoup de points d'un point de vue linguistique explicatif. Un peu austère peut-être pour les étudiants d'un niveau moyen, le livre d'exercices en option permet à l'étudiant de progresser mais le niveau est assez élevé avec pas mal d'exercices de traduction.
En résumé, cet ouvrage permet d'entrer dans les détails; il explique les points de grammaire, ne se contente pas de les présenter mais il me semble qu'une certaine connaissance de l'anglais soit nécessaire pour en tirer le meilleur parti. Je m'en sers parfois en tant qu'apport complémentaire dans mes cours mais il ne suffit pas seul.
le 11 juillet 2015
Il y a tout ou presque sur la grammaire anglaise, parfait pour réviser mes cours de facs, je recommande ce livre!
le 16 novembre 2014
Un précis grammatical nécessaire pour tout étudiant en linguistique (en langues en général) afin de comprendre au mieux
la grammaire anglaise!
Très complet et détaillé c'est vraiment très bien
le 6 octobre 2014
Ce livre est très bien fait et très utile, je le recommande particulièrement à ceux qui prennent des cours de linguistique.
le 17 avril 2017
Je suis étudiante en LLCE et c'est définitivement un ouvrage que je recommande ! C'est très complet , parfait pour agrémenter ces cours !
le 13 mars 2013
La grammaire explicative de l'anglais est un très bon livre qui permet de remettre à jour les connaissances de grammaire et apporte même des précisions sur certaines notions. Il correspond parfaitement aux étudiants d'anglais et il est surtout destiné aux candidats du CAPES. Le seul dommage, c'est qu'il n'y a pas d' exercices d' application contrairement à d'autres livres sur la grammaire anglaise. Il est clairement présenté et il est facile de s'y retrouver.
le 20 janvier 2014
très bonne grammaire pour préparer des concours! mais faut s'y accrocher, certains mots sont difficiles à comprendre et à assimilier
le 21 janvier 2018
Ce livre est parfait pour les études d'Anglais. Ma fille qui suit un cursus Anglais l'apprécie énormément. Elle le recommande pour tous les universitaires qui pratique ce cursus anglais
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus