le 9 octobre 2011
Assez déçue par le Stratégor qui est, selon moi,( et là c'est avis purement personnel), un livre fait par des chercheurs pour des chercheurs, le Stratégique est plus complet et très illustré par de nombreux exemples et études de cas. C'est un véritable cours structuré et organisé divisé en chapitres et sous parties contenant introduction, différentes parties, etudes de cas et commentaires. En bref, je recommande! De plus, vous pouvez accéder à une plateforme en ligne pendant un an pour consulter le livre sur internet quand vous ne voulez pas l'emmener partout puisque c'est un pavé très lourd.Seul bémol: son prix qui est un investissement surtout pour les étudiants.
Véritable bible de la stratégie, cet ouvrage aborde l'ensemble des domaines et des outils liés à ce domaine particulier du management.
La répartition théorie/pratique et les nombreuses études de cas qui jalonnent un ouvrage très bien structuré facilitent la lecture, la progression et la structuration de la pensée.
Que vous soyez étudiant dans un cycle supérieur ou que, comme moi, vous ayez entrepris de reprendre vos études après des années dans l'entreprise, cet ouvrage apporte une connaissance essentielle qui ouvre de nouvelles portes sur l'entreprise et son fonctionnement.
le 4 décembre 2011
très bon livre qui présente la façon américaine de stratégie. avec beaucoup d'exemple actualisé et les cas d'études, les idées sont illustrées très clairement!
le 5 décembre 2012
Idéale pour les étudiants en stratégie et management des organisations telle que moi. Manuel très bien fait. Je le recommande vivement. Enfin je pense que de toute manière tout bon prof vous aura déjà fait la promo de ce livre pour vos examen ;)
le 26 février 2015
Ce livre est vraiment bien fait, la structure est parfaite pour étudier et apprendre les différents outils stratégiques. Chaque théorie est argumenté par un cas ou des exemples, et à la fin de chaque chapitre il y a un résumé où l'on trouve tous les points importants.
le 4 janvier 2013
Un livre très intéressant, en tout cas pour ma part. Le narrateur explique bien la théorie. Mais dans les exemples, ca serait bien de mieux approfondir.
Je recommande aux étudiants de gestion, de marketing et de stratégie naturellement.
le 2 juin 2012
Ouvrage excellent, mais déstiné à ceux qui ont une première base en stratégie, pour ceux, je recommande d'abord de lire STRATEGIE D'ENTREPRISE avant d'entamer cet ouvrage.
le 25 mars 2014
Ce livre m'avait été recommandé, je l'ai lu et ensuite directement appliqué à mes besoins. Une grande source d'inspiration, très utile, très orienté pratique.
le 4 janvier 2014
La bible sur la stratégie, c'est le livre qu'il faut avoir à porter de main. très pédagogique et pas élitiste
le 9 novembre 2013
Je suis très satisfaite de cette commande qui s'est parfaitement déroulé. Le livre reçu correspond à celui demandé et est en parfait état. Je recommande ce vendeur.