Réseaux 5e édition
Format: Broché|Modifier
Prix:51,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 octobre 2014
Très bon ouvrage que je souhaite acquérir depuis un petit moment maintenant. Il parcourt tous le monde des réseaux en passant par la 3G, les réseaux de capteurs, GSM etc...
Ca reste un ouvrage très théorique et destiné à un public débutant et il s'agit essentiellement des notions de base mais qui sont vitales pour avoir de bonnes fondations !

Merci Amazon pour la rapidité d'envoi et la qualité du livre qui est impeccable.
le 22 juillet 2016
Ouvrage très complet et très volumineux (960 pages) qui aborde la notion de réseau en détaillant chaque partie, de la couche physique à la couche application. Les chapitres peuvent être lus indépendamment les uns des autres, certains sont un peu ardus et nécessitent quelques notions préalables en théorie de l'information, cryptage et /ou maths.
Je suis novice en informatique et réseau et j'y ai trouvé tout ce que cherchais et bien plus.
le 4 août 2012
Il s'agit d'un grand livre fait par un grand monsieur.
Comme à son habitude on a le droit a un exposé clair du fonctionnement du sujet traité à savoir les réseaux.
Chaque couche du modèle OSI a un chapitre dédié ce qui permet d'aller en profondeur de chaque couche.
Tout est clair et exhaustif, un livre à lire même si on ne fait pas de réseaux à proprement parlé.
le 1 mars 2014
Très bon produite, très bien expliqué à l'intérieur avec présence d'exercice pour s'entrainer au besoin, je recommande à tout les fans de réseau ou à ceux et celles qui veulent juste en savoir plus !
le 2 septembre 2011
Enfin une nouvelle édition !
Le professeur Andrew Tanenbaum célèbre professeur et inventeur de Minix (clone simplifié de UNIX) propose un ouvrage clair, précis et pointu sur les réseaux.
Cette nouvelle édition couvre les nouveaux concepts tels que IPv6, le WI-FI etc...
Le livre est organisé sur base du modèle OSI.
Chaque couche et ses fonctionnalités sont vues en détail.
Même si le livre s'adresse à un public éclairé dans le domaine, il peut être lu par le lecteur débutant.
Certes il faudra plusieurs lectures car l'auteur va très loin dans le détail.
Tout n'est pas compréhensible en 1ère lecture.
L'ouvrage peut se lire comme un roman ou en allant "butiner" dedans selon ses besoins en informations ou en étude.
A conseiller à toute personne qui désire acquérir des connaissances solides dans les réseaux.
le 28 octobre 2014
Dans le monde des réseaux informatiques et télécoms, ce livre reste au fil des ans une des références incontournables (avec le Pujolle). Orienté sur les couches réseaux (mais pas que..), ce livre permet d'acquérir des fondamentaux solides et une approche très globale du fonctionnement des réseaux. Sa lecture est un peu plus ardue que le Pujolle mais il va plus profondément sur certains aspect. Un livre écrit par un grand Monsieur (on peut le lire dans un des autres commentaires), mais surtout un livre écrit par quelqu'un qui sait très exactement de quoi il parle.
le 4 octobre 2013
Ce livre est essentiel à qui veut appréhender le concept de réseaux.
Livre concis, clair. Excellente vulgarisation.
Parfait car ce livre est la synthèse idéale pour comprendre les réseaux.
Je recommande est à conseiller à tout personne s'intéressant aux réseaux. Débutant comme enseignant
le 29 octobre 2014
Mais là c'est trop. Le public pour ce livre est de niveau expert ou l'objectif est de le devenir avec déjà une base TRÈS solide ! Je suis Admin. système et réseaux et... je l'ai renvoyé. Trop mal au crane, même parfois totalement indigeste.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2013
En 6 eme édition, cela reste LA référence, la première ayant accompagné mes lointaines études d'ingénieur...
Il est accompagné d'un ouvrage d'exercices, malheureusement en v5 pour l'instant
le 7 septembre 2015
Instructif et très bien écrit. Traduction française très bien faite.
Pour tous ceux qui veulent comprendre les réseaux de maniére abstractive.