le 24 novembre 2012
Très bon ouvrage, très clair et souvent illustré d'exemples concrets permettant de mieux cerner le concept. Le e-text est très utile, notamment pour moi étudiante qui peut surligner ou extraire les passages les plus pertinents. Je le recommande vivement à toutes les personnes (étudiants, professionnels ou simples curieux de la RH)qui s’intéressent à ce sujet: ouvrage complet, précis ET accessible à tous.
le 9 avril 2013
livre clair et explicite avec des résumé à la fin de chaque chapitre et des cas pratiques.
Pour les personnes qui sont en formation RH, il suit bien le programme.
Je suis satisfaite de mon achat malgré le prix un peu élevé.
le 14 mai 2015
Livre très complet sur la totalité des processus Ressources Humaines.
Je le conseille grandement aux professionnels et étudiants.
Maurice Thévenet, intervenant au CNAM, a rédigé un ouvrage de qualité.
le 5 novembre 2012
Vraiment très bien. Bien écrit. Les explications sont claires et tout le champs de la GRH est balayé. Le livre à avoir pour s'immerger dans la GRH.
le 5 décembre 2013
Très bon livre expliquant en détails, avec exercices, les bases des ressources humaines.
Très utile pour les personnes débutantes ou qui veulent un complément d'informations
le 23 janvier 2013
Cet ouvrage traite de presque tous les aspects de la fonction RH et avec des explications claires.
Cet ouvrage donne une compréhension claire sur les grands themes de la RH
le 13 février 2013
Après lecture de ce livre, on ne peut que maitriser la filière des RH.

Bon ouvrage, merci pour cet auteur.
le 4 novembre 2014
ouvrage pas encore compulsé...donc je ne peux pas faire de commentaire pour l'instant (livre recommandé pour des cours du soir en RH...)
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 novembre 2012
Un tres bon logbook. Le caractère volatile, revendicateur et détaché des nouveaux entrants dans les Grandes Entreprises exige une mutation des motivations sur lesquelles jouer pour que la femme ou l'homme produise c que l'on est en droit d'attendre. Le caractère mercuriel doit être mesuré à l'aune des courbes ROC rendement/activité et présence/efficience. Là ce document se révèle très interessant. Une bonne entrée en matière.