Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 15 avril 2011
Très bon livre explicitant bien par l'exercice l'utilisation des calques et des masques de fusion.
Utilisable aussi bien pour photoshop que pour photoshop éléments (à partir de la version 9 pour ce qui concerne les masques de fusion).
Ce livre ne peut qu'être recommandé pour ceux qui veulent progresser dans la retouche photo sous photoshop !
le 15 mai 2011
Ce livre est vraiment génial. Il est très convivial, et très bien écrit. Il est simple pour sa compréhension sur un sujet qui n'est pas forcement simple au début pour celui qui commence a pratiquer Photoshop. Par contre, je regrette que toutes les photos utilisées dans le livre pour s'exercer ne soient pas entièrement disponibles sur l'adresse que donne l'auteur.
le 26 juillet 2012
Photoshop, juste le nom de ce logiciel fait rêvé; Le problème est que sans guide éclairé "la bête" reste en grande partie indomptable. Je possède les deux ouvrages de MATT KLOSKOWSKI,"le guide des calques", et "le guide du montage", je ne suis ni débutant ni expert loin de là mais je vous certifie mes progrès à la lecture de ces ouvrages. Tout y est expliqué d'une manière simple et pédagogique sans prises de tête avec photos, fenêtres, conseils et astuces, il ne reste plus qu'à bosser en suivant les conseils du "maitre" et garder ces livres sur votre table de chevet.A consommer sans aucune modération,c'est le top . Bonnes photos a tous .
le 27 août 2012
Un livre bien fait, il a été écrit pour cs5 bien sûr, mais étant donné que photoshop éléments 10 est pourvu de pratiquement les même commandes; il n'y a pas de gros problèmes pour effectuer les différents exercices. Il faut parfois chercher un peu dans les options pour si retrouvé mais au total tous marche impeccable.
Cela ma permis de connaître le fonctionnement des calques sur mes photos et de réaliser de superbes montages. Calques, fusion écrétages et compagnie tout est bien expliqué. Il vient bien en supplément du livre de Scot Kelby expliquant le fonctionnement de éléments 10.
Bref à posséder si vous voulez apprendre.
Comme d'habitude le service Amazone est parfait.
PS: désolé pour l'orthographe.
le 12 février 2013
je suis à la retraite, j'ai travaillé dans l'imprimerie, j'ai commencé ma carrière avec le plomb et j'ai terminé sur un ordi (mise en page assistée). J'étais à la recherche d'une doc pour pouvoir me servir de photoshop. Ce livre est clair, pédagogique, et, d'une certaine façon explicite, mais comme beaucoup de revues portant sur ce sujet quelques manques pénalisent les débutants. En effet les pros qui écrivent ces guides pensent que certaines manipulations coulent de source dans le déroulement des opérations et ne s'attardent pas sur le sujet, dont blocage. Mais, cet ouvrage est un des meilleurs que j'ai tenu entre mes mains.
le 21 juillet 2012
Très pédagogique, propose une approche progressive des calques et de leur utilisation sur des exemples, utile aussi pour Photoshop élément mais avec une adaptation.
le 31 octobre 2012
C n'est pas tous les jours que l'on peut trouver un ouvrage en français de cette qualité. Les illustrations et l'accompagnement par l'auteur tout au long de son livre rende celui-ci tout à fait accessible à chacun. À recommander si vous êtes à la recherche d'une référence sur les calques.
le 1 mars 2013
cet ouvrage est parfait pour les utilisateurs qui connaissent mal les calques ou les utilisent peu. Ils découvriront beaucoup de possibilités. Tout est expliqué par des exemples qui sont précis et même les expérimentés découvriront quelques "trucs".
Je conseille vivement ce livre à tous ceux qui veulent se lancer dans la retouche photo car, en général, dans les autres livres sur la retouche photo les calques ne sont traités que dans un chapitre souvent court. Or les calques valent un livre.
Livre complet et facile à lire.
le 5 décembre 2012
Excellent guide pour l'utilisation des calques sur Photoshop. Bien sûr, certaines utilisations ne sont réalisables qu'avec CS5 ou CS6 (aux prix stratosphériques pour un amateur, fût-il éclairé !!!) , mais on peut trés bien apprendre et de débrouiller avec Photoshop 10 (ou 11 -dernière mouture que je trouve nettement moins réussie). Par contre, tout ce qui a trait aux courbes et aux objets dynamiques ne sont plus utilisables si on n'a pas CS5... Ce n'est pas la faute de l'auteur, mais d'Adobe !!!
Chapitres clairs, en fait, ce sont des exercices pratiques pas à pas, avec le fichier photo à télécharger facilement sur le site de Kloskowski. Ton enjoué, on apprend vite des choses essentielles pour la retouche.
Pour les photographes avertis cependant, désireux d'aller plus loin...
le 16 novembre 2012
Si vous n'avez qu'un seul livre à avoir dans votre bibliothèque c'est bien celui ci ,tout ce que vous devez comprendre sur Photoshop est là ,la maitrise des calques devient d'une facilité déconcertante
Il y a des auteurs comme egalement Scott Kelby où tout devient limpide
des références incontournables pour les personnes qui veulent devenir des pros de ce logiciel graphique aux multiples possibilités