le 16 août 2012
J'ai hésité avant d'acquérir cet ouvrage car je pensais que le manuel d'utilisation de mon Nikon D5100 suffisait.
Hors il s'agit d'un complément incontournable à ce manuel car il détail bien mieux les fonctions
en expliquant l’intérêt de chacune et tous les paramétrages associés.
Pour finir les exemples par l'image sont souvent plus clairs qu'un long discourt technique.

Pour moi c'est un très bon achat.
le 27 janvier 2012
Livre intéressant à parcourir avant et après l'achat de l'appareil. De nombreux conseils sur les réglages et les méthodes d'utilisation.
Bien illustré et facile à comprendre. Je le recommande.
le 12 juillet 2012
Ayant acheté mon premier reflex, je suis ravie d'avoir acheté ce manuel qui m'a permis de mieux comprendre mon appareil et la photographie en général. Les textes sont clairs et efficaces.
le 7 septembre 2013
Permet d appréhender l appareil d5100 dans le détails, de découvrir les techniques de bases de la photographie,
En bonus : plein de petit trucs "caches" et explications sur notre appareil
le 12 mars 2012
Ce bouquin est super bien écrit. On y a apprend toutes les astuces du D5100. Intérressant pour le pro comme pour le débutant. L'exemple par l'image est vraiment très agréable. La maquette est aérée et très lisible, le papier couché est doux et l'impression impeccable.
Je pense que ce livre devrait être livré avec chaque D5100 tellement il est bien foutu.
le 10 novembre 2011
Ce livre est intéressant et explique les différentes fonctionnalités de l'appareil sans trop entrer dans le détail. Point que je trouve être un avantage puisque c'est exactement ce que je cherchais.
le 25 février 2012
pour moi ce lire est la référence à avoir pour apprivoiser son Nikon d5100.

très bien écrit et facile à comprendre.
le 21 octobre 2013
Livre clair et précis. Ce qu'il faut savoir pour utiliser au maximum son D5100.
A privilégier au mode d'emploi indigeste de Nikon.
le 16 août 2013
Bien qu'ayant lu la notice ce livre m'en apprend chaque jour, je suis très content de mon achat. Je le recommande à tous les apprentis photographes comme moi et possesseurs de l'appareil en question.
le 25 juin 2013
Voici le livre qu'il faut avoir pour profiter de son D5100.Plutot que de s'embêter d'imprimer en papier la notice au format PDF contenu dans le CDROM.De plus la presentation est claire et agreable.