le 4 mai 2012
Cet ouvrage qui se veut de vulgarisation et de prise en mains convient plutôt au lecteur qui a dépassé la découverte de SketchUp. Les fonctions de base sont rapidement passées. Les astuces et clefs nécessaires à une utilisation confortable de SketchUp se trouvent dans la deuxième moitié de l'ouvrage qui est la plus intéressante. Donc à privilégier si on a passé le stade des premiers pas pour lesquels on privilégiera les "tutos" disponibles sur le net ou un autre ouvrage comme celui de J L Klaus. Par contre, ce livre est très intéressant pour une pratique un peu plus avancée du programme.
le 24 février 2012
Clair et détaillé, l'auteur a déjà écrit d'autres livres sur le sujet.
Bonne bibliothèques d'exemples en ligne.

très bon livre pour les débutants.
le 9 décembre 2013
Même si je travaille souvent sur AUTOCAD, j'ai trouvé cet ouvrage particulièrement accessible. Les fonctions de base m'ont permis de faire quantité de choses très rapidement, et j'ai bien aimé que l'organisation du livre séparer les fonctions de base, puis les façons d'aller plus loin avec ces fonctions.
Je le recommande vivement, mmême s'il reste bien entendu pas mal de questions sans réponse ...
le 7 novembre 2013
Possibilité du logiciel importante, prise en main pas évidente, il faut y consacrer du temps. Performant pour le dessin de bâtiments par contre pour le dessin de meubles ? livre pas toujours très clair dans certaines phases où il faut si reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon chemin pour réaliser un exercice. Ce qui semble évident pour un pro ne l'ai pas forcément pour un novice en la matière
le 3 décembre 2013
Je m.en sert tous les jours mais je le trouve un peu compliqué. Il n'est pas toujours facile de retrouver le chapitre qui explique la marche a suivre pour exécuter telle ou telle action.
le 26 février 2012
ce livre est un excellent moyen de débuter avec Sketchup. En complément de l'ouvrage des fichiers sont téléchargeables et ainsi on peut mettre en application les exercices. Enfin, on peut suivre l'auteur sur son blog et en savoir beaucoup plus sur cet outil très utile.
le 17 décembre 2012
Très bon guide. très professionnel et l'auteur est très accessible aussi.
Excellent achat.
Un peu poussé pour les débutants mais il existe d'autres publications du même auteur pour les bases
le 24 octobre 2014
un bon complément des didacticiels d'internet
une bonne présentation
pratique pour un logiciel très facile d'utilisation mais pour lequel des astuces sont nécessaires
le 4 décembre 2012
Ce livre est idéal pour tous ceux qui débutent ou qui veulent performer ds ce programme. Recherche facile, explication simple; Idéal d'utilisation.
le 7 juillet 2013
je suis content de l'objet que j'ai acheté ,c'est vraiment fiable ce site et je recommande à tout le monde.