Format: Broché|Modifier
Prix:10,87 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Ce livre est parfait pour les végétariens français qui, appréciant le patrimoine gastronomique de leur(s) région(s), veulent se détourner des plats exotiques et des produits venant du bout du monde. Il est également tout indiqué pour nos hôtes étrangers lorsqu'ils souhaitent découvrir une cuisine traditionnelle et authentique, mais sans viande.
Toutes les régions sont représentées par des menus composés de 2 à 3 entrées, 2 à 3 plats principaux, 2 à 3 desserts et parfois même des condiments ou des boissons, ce qui non seulement facilite l'élaboration d'un repas, mais permet aussi d'avoir un aperçu de la bonne chère de chaque terroir. Certaines recettes incluent de la simili-viande (bien qu'elle ne soit pas nécessaire), certaines sont végétariennes et d'autres végétaliennes.. tout est affaire de goût - et d'éthique - !
J'ai déjà testé avec plaisir la Pela savoyarde et la Flaugnarde aux cerises auvergnate, je vous recommande donc chaudement cet ouvrage.
le 22 avril 2013
Au final, des recettes traditionnelles dans lesquelles la viande a été remplacée par du seitan et du tofu. Pas besoin d'un livre de recettes végétariennes pour ça...